Johnny Depp est cousin avec la reine d'Angleterre ! L'acteur et Elisabeth II ont en effet des ancêtres communs. Et ils ne sont pas les seuls, Barack Obama et Brad Pitt seraient également de la même famille, tout comme Céline Dion et Justin Bieber. Découvrez ces stars aux drôles de liens de parenté !
Ces stars qui ont de drôles de liens de parenté !

Johnny Depp et la reine d'Angleterre

1/10
Johnny Depp et la reine d'Angleterre

Qui l'eût cru ?! La reine d'Angleterre et Johnny Depp sont cousins ! Très éloignés certes, puisque leur lien de parenté remonte au roi Edouard III, mort... en 1377, affirme Nick Barrat, spécialiste de la généalogie pour la BBC. Elisabeth II et l'acteur seraient donc ainsi cousins au 20e degré.

Barack Obama et Brad Pitt

2/10
Barack Obama et Brad Pitt

On ne dirait pas comme ça mais Barack Obama et Brad Pitt sont cousins. L'ancien président des Etats-Unis et l'acteur ont en effet un ancêtre commun : un certain Edwin Hickman, décédé en Virginie en 1769, ce qui en fait des parents au neuvième degré.

Camilla Parker-Bowles et Madonna

3/10
Camilla Parker-Bowles et Madonna

Et oui, l'épouse du prince Charles et le reine de la pop sont issues de la même famille. Camilla et Madonna ont en effet des ancêtres franco-canadiens communs : Madeleine Ernard et Zacharie Cloutier. Une lignée dont Céline Dion est également une descendante.

Céline Dion et Justin Bieber

4/10
Céline Dion et Justin Bieber

Ils sont tous les deux Canadiens, sont tous les deux chanteurs et ont tous les deux des fans dans le monde entier. Céline Dion et Justin Bieber semblent avoir beaucoup de points communs. Le hasard sans doute, ou le destin, puisque les deux stars sont parentes au neuvième degré : Céline Dion et Justin Bieber avaient en effet des grands-parents communs, le Canadien Jacques Vezina et la Française Marie Boisdon, décédée au Québec en 1687.

Angelina Jolie et Hillary Clinton

5/10
Angelina Jolie et Hillary Clinton

Angelina Jolie et Hillary Clinton seraient elles cousines au dixième degré. Leur ancêtre commun : leur arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière grand-père.

Kate Middleton et Guy Ritchie

6/10
Kate Middleton et Guy Ritchie

Si Guy Ritchie était invité au mariage de Kate William en 2011, c'est plus pour ses liens amicaux avec le prince que pour ses liens de parenté avec la famille MIddleton. Kate Middleton et l'ex-mari de Madonna sont pourtant issus de la même lignée : David Martineau et Sarah Meadows, qui vécurent au XVIIIe siècle, étaient en effet les arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-grands-parents de la Duchesse de Cambridge et les arrières-arrières-arrières-arrières-grands-parents de Guy Ritchie.

Brooke Shields et Glenn Close

7/10
Brooke Shields et Glenn Close

Brooke Shields et Glenn Close sont cousines ! Eloise Moore, la grand-tante de Glenn Close était en effet l'arrière-arrière-grand-mère de Brooke Shields.

Le prince Charles et Ralph Fiennes

8/10
Le prince Charles et Ralph Fiennes

Le prince Charles et l'acteur Ralph Fiennes seraient eux cousins au huitième degré. Une évidence diront certains qui leur trouvent un petit air de famille. Ce lien de parenté fait en tout cas de l'acteur quelque chose comme le 10 000e prétendant au trône.

David Cameron et Al Muray

9/10
David Cameron et Al Muray

Le Premier ministre britannique et le comédien partagent des liens de parenté qui en font des cousins au sixième degré.

Holly Valance et Benny Hill

10/10
Holly Valance et Benny Hill

La comédienne australienne et le roi du comique sont eux aussi cousins : Henry Hawthorn Hill et Sophia Summersbee Hill, les grands-parents de Benny Hill, étaient aussi les arrières-arrières-grands-parents de Holly Valance.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !