Ces stars ne sont pas fans de l’humour de Nicolas Canteloup !
Comme de nombreux auditeurs, Valérie Damidot n'a pas tout apprécié la chronique de Nicolas Canteloup sur l'affaire Théo. Mais l'animatrice n'est pas la première célébrité à s'en prendre à l'humoriste. FemmesPlus revient sur ces people qui ne sont pas réceptifs des propos de l'imitateur.

Valérie Damidot

1/14
Valérie Damidot

 

Jean-Jacques Bourdin

2/14
Jean-Jacques Bourdin

Suite à sa chronique hier sur Europe 1 sur son dérapage sur l’affaire Théo, l’ancienne « Madame D&Co » de M6 n’a pas mâché ses mots sur l’imitateur. Sur Twitter, elle a déclaré que Nicolas Canteloup ne l’a jamais fait rire et que s’il y avait un carton rouge à lui donner, ce serait « pour l’ensemble de sa carrière ». Quant à ses blagues sur sa chronique qui a fait polémique, « elles font vomir » a insisté l’animatrice.

Véronique Genest

3/14
Véronique Genest

Mais ce n’est pas la première fois que Valérie Damidot s’en prend à Nicolas Canteloup. En novembre dernier, alors qu’elle participait à « Danse avec les stars », l’humoriste l’avait traitée de « grosse » : « Valérie Damidot est morte en tombant d’un escabeau. Mais vu qu’elle est grosse, on n’a pas pu la mettre dans l’incinérateur ». Mais l’animatrice n’avait pas apprécié : « Ma mère écoutait la radio et, sur le moment, elle n’a pas compris que c’était une vanne. Elle a eu très peur, poursuit l’animatrice. Et puis, ce sketch était inspiré d’une histoire qui est arrivée à une vraie famille. Pourquoi il se sert d’une histoire vraie ? Pourquoi il dit que je suis morte ? Je me suis mise à la place de la famille, je me suis mise à la place de ma mère et j’ai trouvé ça dégueulasse ».

Yves Lecoq

4/14
Yves Lecoq

 

Voir la suite du diaporama

Didier Gustin

5/14
Didier Gustin

En septembre 2014, c’est l’animateur de « Bourdin Direct » sur RMC qui s’en est pris à Nicolas Canteloup. Dans sa chronique, l’imitateur avait surnommé la radio de Jean-Jacques Bourdin « Radio Marine Championne » en prétextant que la station se réjouissait de la montée du Front National dans les sondages. Quelques minutes après, c’est Bourdin lui-même qui menaçait l’imitateur à l’antenne : « Ce Canteloup commence à me fatiguer. J'irai l'attraper au collet et lui dire ce que je pense. Car je ne pense pas que ça soit un homme. Franchement! Attaquer les gens bassement et lâchement sans même que je l'aie rencontré une fois dans ma vie. Moi, si ça continue, je réagirai comme un mec ! Vous m'avez compris ». Des propos qui n’ont pas effrayé l’humoriste qui, le lendemain, a surnommé RMC « Radio ma main dans ta gueule » tout en imitant Jean-Jacques Bourdin.

Patrick Sébastien

6/14
Patrick Sébastien

Quelques jours plus tard, c’est dans « C à vous » que Jean-Jacques Bourdin avait expliqué pour Canteloup l’avait mis en colère : « Ce que je n'ai pas aimé c'est le Radio Marine Championne. C'est du dénigrement professionnel. Il laisse entendre que les auditeurs de RMC sont des électeurs et des sympathisants de Marine Le Pen. Il laisse entendre que nous donnons la parole à Marine Le Pen plus qu'ailleurs, ce qui est totalement faux, ni plus ni moins qu'à Europe 1. Ce que je veux dire, c'est que c'est basé sur du mensonge ».

Bertrand Delanoë

7/14
Bertrand Delanoë

Depuis, tout est réglé entre les deux hommes, et même s’il l’imite toujours, il ne le qualifie plus de soutien de Marine Le Pen.

Christian Estrosi

8/14
Christian Estrosi

 

Nadine Morano

9/14
Nadine Morano

« Imitateur à chier », c’est comme cela que Véronique Genest ! La fameuse « Julie Lescaut » avait reconnu, cependant, dans « Touche pas à mon poste », qu’il est drôle. Selon elle, si Nicolas Canteloup a du succès, c’est parce que ses textes sont drôles. Il fait de bonnes satires, il fait de bonnes caricatures mais il imite mal ».

Jean-Vincent Placé

10/14
Jean-Vincent Placé

 

François Hollande

11/14
François Hollande

Entre 1995 et 2011, il faisait partie de l’équipe des « Guignols de l’info » aux côté d’Yves Lecoq notamment. Et c’est ce dernier qui l’a taclé en 2013. Au micro de « Sud Radio », il a dit tout le mal qu’il pensait de Nicolas Canteloup : « Les qualités pour être un bon imitateur, c’est qu’on reconnaisse immédiatement la voix, un peu comme fait Marc-Antoine Le Bret. Mais on dirait que Canteloup imite Marc-Antoine Le Bret, il pique tous ses trucs ».

Nabilla

12/14
Nabilla

Mais selon Yves Lecoq, ce n’est pas la première fois que l’imitateur de TF1 fait du plagiat : « Une fois je suis arrivé à mon spectacle et on m'a dit 'Eh bah Canteloup est venu et il a fait le même'. Il n'était pas connu à l'époque et, carrément, il jouait mon spectacle ».

Cartman

13/14
Cartman

 

Mathilde (The Voice 2015)

14/14
Mathilde (The Voice 2015)

Un autre membre de l’équipe des « Guignols de l’info » s’en est pris à Nicolas Canteloup : Didier Gustin ! Invité à donner son avis sur différents imitateurs, il a prétendu que Nicolas Canteloup était le moins bon : « Contrairement à Laurent Gerra qui est un type génial, pour Canteloup, je dirais que je n’aie pas trop artistiquement son travail. Au début, quand il faisait des sportifs, il les faisait vraiment bien. Et puis maintenant... il nous fait Ségolène Royal comme il nous fait Martine Aubry ».