Qu'ils l'avouent ou non, les politiques disputent le monopole du bistouri aux stars de cinéma. Eux aussi y ont recours plus souvent qu'on le croit pour soigner leur image. Zoom sur ceux qui ont un peu triché…
Ces politiques qui ont fait de la chirurgie esthétique

Rachida Dati ? 

1/13
Rachida Dati ? 

Rachida Dati aurait-elle eu recours à la chirurgie esthétique ? C'est la question que bon nombre d'internautes ce sont posé sur les réseaux sociaux après son passage, le 24 janvier dernier, dans L'émission Politique sur France 2. En effet, certains n'ont pas tarder à réagir vivement sur son apparence physique lors de la diffusion du programme. On pouvait lire entre autres : "On avait dit detox pas botox", "Rachida Dati, elle ressemble de plus en plus aux frères Bogdanov" ou encore "Rachida Dati a choisi de faire son retour politico-esthétique dans L'Emission Politique".

Dominique Strauss-Kahn

2/13
Dominique Strauss-Kahn

Pour le moment, on ne sait pas si ces suspicions sont fondées ou non puisque l'intéressée n'a pas réagi publiquement.

Silvio Berlusconi

3/13
Silvio Berlusconi

En 2003, Dominique Strauss-Kahn est discrètement passé par le cabinet de son chirurgien esthétique pour un petit souci de paupière tombante qui, au dire de son entourage, lui donnait « l’air inquiétant ». Une intervention, un régime et quelques séances d’UV plus tard, il apparaissait comme l’un des favoris pour représenter le PS aux élections présidentielles suivantes. C’était bien sûr sans compter sur Ségolène Royal…

Vladimir Poutine

4/13

Nicolas Sarkozy ?

5/13
Nicolas Sarkozy ?

Silvio Berlusconi, c’est avant tout une image: celle de l’homme dynamique à qui rien (ni personne !) ne résiste. C’est pourquoi il ne renonce à rien pour rester au top de sa forme (et de sa séduction…). Lifting, liposuccion, implants capillaires… Rien n’est trop beau pour lui donner, à 81 ans, l’allure d’un fringuant jeune homme de 50 ans. Mais le Cavaliere est loin de faire l’unanimité. En décembre 2009, il avait été agressé au visage à coup de statuette par un déséquilibré lors d’une visite à Milan. Résultats des courses : lèvres fendues, nez fracturé et dents cassées. Il a subi en mars dernier une nouvelle opération de la mâchoire pour, dit-on, réparer les dommages causés lors de cet incident…

Dilma Roussef

6/13
Dilma Roussef

Avec sa carrure d’agent secret du KGB et son air 'qui ne rigole pas', on aurait pu se dire que Vladimir Poutine n’était pas homme à se préoccuper de son apparence. Le Premier ministre russe a pourtant fait couler beaucoup d‘encre dans la presse en septembre 2011, quand il est apparu le visage lisse et frais comme jamais. Même les journaux russes se sont interrogés sur ce rajeunissement soudain qui aurait plus à voir avec le bistouri (lifting autour des yeux, injections de Botox® au niveau du front et de produits de comblement au niveau des joues dixit les experts) qu’aux vertus de l’exercice physique au grand air. Une véritable cure de jouvence. 

Hillary Clinton

7/13
Hillary Clinton

L'ancien Président serait-il adepte des traitements au laser ? Ses proches et collaborateurs sont nombreux à le penser. En 2011, alors qu’il se trouvait dans l’avion de retour d’un voyage dans le Caucase, Nicolas Sarkozy s’est pris à disserter sur la chirurgie esthétique, son abus et ses conséquences, avec pour conclusion que le bistouri, très peu pour lui ! En revanche, il 'ne considère pas comme de la chirurgie esthétique le fait de se faire stimuler le collagène naturel par un laser. Ça lisse la peau et ça donne bonne mine' a-t-il déclaré en se tapotant la joue d’un air satisfait. S’exprimait-il en connaissance de cause?

Sarah Palin

8/13
Sarah Palin

Elue à la tête du Brésil en 2010, Dilma Roussef n’a pas fait mystère de son relooking. Si en France, il n’est pas dans les mœurs d’avouer ses petits arrangements avec Dame Nature, la Présidente brésilienne a publiquement avoué avoir subi plusieurs interventions chirurgicales, dont elle est ressortie rajeunie, amincie et débarrassée de ses grosses lunettes.

Lula Da Silva

9/13
Lula Da Silva

Etre une femme en politique n’est pas chose aisée. Surtout aux Etats-Unis, où l’image est un moyen majeur de communication et où tous les coups sont permis, ou presque, pour venir à bout de ses adversaires. Hillary Clinton en sait quelque chose. Si elle a toujours nié avoir eu recours au bistouri, ses opposants la taxe d’avoir dépensé des millions en chirurgie esthétique. Lifting, chirurgie des paupières, Botox ®, produits de comblements… La liste est longue et son apparence en effet quelque peu changée.

Dominique de Villepin

10/13
Dominique de Villepin

C’est elle qui a lancé le mouvement des Grizzly Mamma aux Etats-Unis, ces femmes qui n’ont pas peur de taper du point sur la table pour faire entendre un point de vue quand elles estiment que les hommes ne sont pas assez 'couillus' pour dire les choses comme il faut. Et elles ont toutes un point commun : en plus d’être des oratrices (agressives ?), ces mères de familles nombreuses sont séduisantes! Sarah Palin en est l’illustration parfaite. Si elle avait déjà un physique de mannequin à 20 ans, elle s’est néanmoins vue accuser de s’être fait poser des prothèses mammaires en juin 2010. Elle a toujours nié.

Arnold Schwarzenegger

11/13
Arnold Schwarzenegger

Au Brésil, la chirurgie c’est un peu comme le football: un sport national. Passer sous le bistouri est presque un acte aussi banal que se brosser les dents. C’est pourquoi Luiz Inacio Lula Da Silva, l’ancien Président brésilien, ne cache pas avoir régulièrement recours à des injections de Botox® pour rester frais !

Mouammar Kadhafi

12/13
Mouammar Kadhafi

Celui qui court torse nu, et avec grâce, sur les plages durant l’été (certains, enfin pour être honnête certaines, se souviennent encore de lui rejouant un épisode d’Alerte à Malibu à la Baule), est un homme qui sait qu’en politique, comme ailleurs, l’image est primordiale. C’est pourquoi durant l’été 2004, Dominique de Villepin a fait un petit passage discret chez le chirurgien esthétique pour faire retirer une verrue qu’il avait au coin du sourcil.

Ségolène Royal

13/13

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !