Ces personnalités qui parlent déjà de leur mort©SPUS/ABACA
Si certaines stars croquent la vie à pleines dents, d'autres s'imaginent déjà six pieds sous terre ! Line Renaud, Patrick Sébastien ou encore Stéphane Plaza...Découvrez ces personnalités qui n'hésitent pas à parler de leur mort.
Sommaire

Line Renaud 

Depuis le mois de mars 2020, l'acteur Jean Reno est devenu adjoint à la mairie des Baux de Provence, une commune située dans les Bouches-du-Rhône.

Une nouvelle carrière surprenante mais qui fait toutefois sens comme l'a expliqué l'acteur des Visiteurs à nos confrères de France Bleu. "Oui les Baux, c'est formidable, c'est un endroit qui m'a rendu meilleur, j'ai écouté, j'ai compris, j'ai regardé, et beaucoup de gens ici, m'ont aidé à vivre", a-t-il expliqué avant d'ajouter qu'il souhaiterait également être enterré dans ce village cher à son coeur : "Je vais vous faire une confidence, un jour j’étais à St Barth avec Johnny Hallyday, et on est passé à coté du cimetière et il m'a dit (en imitant Johnny): '"Tu vois Jean , c'est là que je veux être enterré", sur le coup je n'ai pas compris, il avait une soixantaine d'années, et bien aujourd'hui après avoir fait beaucoup de voyages, je me dis que je voudrais être enterré aux Baux".

Françoise Hardy

En avril 2018, dans une interview accordée à Le dauphiné, Françoise Hardy revenait sur sa relation complexe et ambiguë avec la mort. En rémission d’un cancer du système lymphatique, la star avouait penser régulièrement à la mort : “La mort, j’y pense tout le temps. Comme tous les gens de mon âge. Parce qu’on a des trucs bizarres qui arrivent. On s’interroge : est-ce le début de la fin ? Est-ce que le lymphome repart, en ce qui me concerne ? La semaine du décès de Johnny, j’ai fait plusieurs malaises vagaux atroces à cause de la cortisone. C’était épouvantable, j’étais dans la détresse, c’est arrivé avec une violence incroyable chez moi… En même temps, je me disais : pour le timing, ce n’est pas terrible de mourir en même temps que les obsèques de Johnny !”, expliquait-elle à nos confrères.

Patrick Sébastien

En 2017, dans une interview accordée au magazine Femme Actuelle, l’animateur du paf Patrick Sébastien s’est exprimé sans tabou sur sa future mort. L’artiste de 64 ans a fait une annonce surprenante : “Je veux des guirlandes sur mon cercueil et une bosse à hauteur du sexe, pour faire chier", avant d'ajouter : "mais je veux surtout qu'on écrive sur ma tombe ce que Brel voulait voir sur la sienne : "si vous m'aimez, fermez vos gueules". Plus récemment en 2020, l'animateur a révélé à Télé Star qu'il souhaitait un orchestre à son enterrement : "Ce sera une cérémonie joyeuse avec un orchestre, juste pour emmerder mes détracteurs", a-t-il raconté.

Alors que Patrick Sébastien a déjà vaincu de nombreux problèmes d’alcoolisme par le passé, la star est sûre d’une chose : il ne devrait pas vivre au-delà d’une dizaine d’années. C’est ce qu’il confiait en septembre 2017 au média belge, La dernière heure : “Je fume deux paquets par jour, je bois dix cafés et je tiens debout. Donc, à un moment, je vais forcément payer la note. Pas d'ex­cès, mais je ne me vois pas vivre encore dix ans".

Stéphane Plaza

Le plus célèbre des agents immobiliers Stéphane Plaza a accordé une interview très surprenante au Parisien. La star a avoué... connaître la date de sa mort. Âgé de 45 ans lors de l’interview, l’animateur de Maison à vendre, Recherche appartement ou maison devrait disparaître d’ici quelques années. C’est en tout cas ce que lui a prédit une voyante : “Elle m'a dit que j'allais mourir à 49 ans", explique-t-il au Parisien. Si le célèbre animateur de M6 ne semble pas inquiet, c’est aussi pour de bonnes raisons : "Elle parlait peut-être du moment où j'arrêterais la télé, de la fin de ma première vie…”, avoue-t-il. Que les fans de l’animateur se rassurent, Stéphane Plaza devrait continuer à vivre intensément chaque instant.