Depuis plusieurs jours, le célèbre footballeur brésilien Neymar Jr est accusé d'avoir violé une de ses anciennes conquêtes. Un scandale sexuel qui n'est pas une première dans le monde du football. Planet vous propose de revenir sur toutes les affaires sexuelles qui ont éclaboussé des célèbres sportifs.
Capture Instagram

 Neymar Jr accusé de viol

Le scandale a fait le tour du monde. Le célèbre footballeur brésilien du Paris Saint-Germain Neymar Jr est au coeur d’un scandale sexuel sans précédent. La star du ballon rond est accusé d’avoir violé une jeune femme à Paris. Les faits remonteraient au 15 mai dernier dans la capitale. La jeune femme se serait fait payer un billet d'avion pour Paris et une nuit à dans un hôtel près des Champs-Elysées par l'un des assistants de la star.

Publicité
Publicité

Après avoir passé la soirée ensemble, la jeune femme, qui a souhaité rester dans l’anonymat, serait repartie vers le Brésil. En rentrant, elle a décidé de porter plainte contre le footballeur en l’accusant d’avoir été “agressif” et d’avoir “fait usage de violence pour avoir une relation sexuelle avec la victime sans son consentement”. D’après le média brésilien Uol, la jeune femme aurait fait la connaissance de Neymar Jr à travers les réseaux sociaux et ils se seraient donné rendez-vous dans l'hôtel parisien : “Le soir, il est arrivé à l'hôtel, visiblement en état d'ébriété. Ils ont commencé à discuter et à échanger des caresses”, peut-on lire sur le rapport de la plainte publiée par Uol.

Une version contestée par Neymar Jr

Quelques heures après avoir été accusé de viol, Neymar Jr s’est empressé de publier une vidéo sur son compte Instagram dans laquelle il a démenti catégoriquement ces accusations. Dans cette vidéo, supprimée depuis par le joueur, il affirme être tombé dans un piège : “Cela m’a surpris, c’était quelque chose de très moche, de très triste, car qui me connaît sait quel genre de personne je suis, sait que je ne ferais jamais une chose pareille”, a-t-il affirmé avant de dévoiler ses messages privés avec la victime présumée : “Ce sont des moments intimes, mais il est nécessaire de les exposer pour prouver que rien ne s’est réellement passé”.

Après cela, le père du joueur est monté au créneau en tentant de défendre son fils sur la chaîne brésilienne Bandeirantes : “Ce n’est pas vrai, il n’a jamais commis le moindre délit. En réalité, il est victime de chantage”, a-t-il affirmé.

Dernier rebondissement en date, les avocats de la victime présumée auraient décidé de se retirer de l’affaire. D’après la chaîne de télévision brésilienne Globo, les avocats auraient rompu avec leur cliente en raison de nombreuses contradictions dans ses déclarations. Affaire à suivre donc.