Ces enfants qui en veulent publiquement à leurs parents starsabacapress
Mensonges, disputes, trahisons... Certains enfants de stars ont également des problèmes familiaux. Sauf qu'eux n'hésitent pas à l'annoncer publiquement dans les médias. Zoé Petit, Alain-Fabien Delon ou encore Ludovic Chancel... Voici ces enfants stars qui en veulent publiquement à leurs parents célèbres.
Sommaire

Zoé a traité son père Emmanuel Petit de "menteur" 

Zoé a traité son père Emmanuel Petit de menteur © abacapress

Pour la famille Petit, tout commence ce 9 février lorsque l'ancien champion de football Emmanuel Petit est invité sur le plateau des  Terriens du samedi ! pour faire la promotion de son dernier livre Dernier tacle. L'ancien sportif a alors avoué ne plus avoir vu sa fille Zoé depuis près d'un an et demi, précisant que cette distance n'était pas de son fait : "Il faut lui demander à elle" a-t-il répondu à Thierry Ardisson.

Blessé par les propos de son père, la jeune fille de 16 ans s'est emparé de son compte Instagram pour lui faire passer un petit message. Dans la publication, supprimée depuis, on pouvait lire : 'Menteur, comment te dire Papa que t'as fait une grosse erreur, insulter ma mère et te faire passer pour une victime !! Au lieu de mentir pour promouvoir ton livre, tu devrais relire tes derniers sms du 1er août 2017 quand tu ecrivais ne plus vouloir me voir en précisant "bon débarras"". L'affaire ne s'arrête pas là puisque ce 13 février, l'adolescente ainsi que sa mère Agathe de la Fontaine ont décidé de poursuivre l'homme de 48 ans en justice pour diffamation. 

Alain-Fabien Delon à propos de son père : "J'ai vécu en attendant qu'il claque"

Alain-Fabien Delon à propos de son père : J'ai vécu en attendant qu'il claque© abacapress

Dans une interview accordée au magazine Elle, le fils de la légende du cinéma Alain-Fabien Delon a fait des confidences plutôt surprenantes sur son père : "Pendant des années, j'ai vécu en attendant qu'il claque" explique-t-il avant d'ajouter "maintenant, j'espère qu'il va vivre bien longtemps pour me voir arriver très haut". Le jeune écrivain, en pleine promotion de son livre De la race des seigneurs, multiplie les interviews et les sorties médiatiques. Dans les colonnes du magazine Gala, l'enfant de stars s'est également livré sur les relations qu'il entretient avec son père : "Il est bien plus proche d’Anouchka que d’Anthony et de moi. Et il n’y a pas de rancœur dans ce que je dis. Je le comprends et je l’accepte. Et puis moi j’ai passé deux trois années un peu compliquées… Bref, aujourd’hui, il est vieux, il est fatigué, et a des problèmes, je crois qu’il en a eu suffisamment dans sa vie" explique-t-il.

Laura Smet et David Hallyday, au coeur d'un conflit d'héritage

Laura Smet et David Hallyday, au coeur d'un conflit d'héritage© abacapress

Depuis la disparition de Johnny Hallyday, rien ne va plus au sein du clan Hallyday. En effet, après son décès, sa fille Laura Smet s'est plainte publiquement de ne pas avoir pu lui faire ses adieux tout en contestant dans la foulée le testament de ce dernier. Dans une lettre adressée à son père, Laura Smet écrivait : "Voilà plus de deux mois que tu es parti, tu me manques tellement" avoue-t-elle avant d'ajouter "J'ai appris il y a quelques jours, que tu aurais rédigé un testament nous déshéritant totalement David et moi.(...) J'ai choisi de me battre" écrit-elle.

David Hallyday, quant à lui, s''est exprimé pour la première fois depuis la mort de son père dans l'émission Sept à Huit sur TF1 en novembre 2018 : "Je demande simplement le droit moral de nous quatre, voilà, que ce soit partagé entre nous quatre. Qu'on puisse avoir le droit de gérer son image, d'avoir en tout cas un droit de regard sur son image, et personnellement sur ce qui me liait avec lui, c'est-à-dire la musique et rien du reste" explique-t-il. L'interprète de Ma dernière lettre affirme également ne pas avoir pu voir son père une dernière fois avant son décès : "Je pense qu’ils avaient des consignes" répond la star qui ne pointe du doigt personne, mais qui explique dans un même temps ne pas avoir vu Laeticia Hallyday de la journée pour lui expliquer les raisons de cette mise à l'écart.

Ludovic Bayle-Chancel a accusé sa mère Sheila de l'avoir abandonné

Ludovic Bayle-Chancel a accusé sa mère Sheila de l'avoir abandonné© abacapress

La chanteuse Sheila et son fils, décédé à l'âge de 42 ans, ont toujours entretenu des relations conflictuelles. Déjà à l'âge de 17 ans, Ludovic Bayle-Chancel souhaitait vivre seul sans sa mère. Cette dernière accepte et coupe les ponts avec le jeune garçon pendant un an et demi : "Je me suis retrouvé dans un huit mètres carrés. On ne m’a pas aidé. J’ai dû me débrouiller tout seul" raconte-t-il. Dans son livre Fils de, publié en 2005, l'enfant de stars accuse son père le chanteur Ringo Willy Cat d'avoir été absent toute son enfance et Sheila de ne jamais s'être réellement occupé de lui.

Dans le magazine Ici Paris, Ludovic va jusqu'à incendier le nouveau mari de sa mère : "Je ne pense pas qu'elle soit heureuse avec son mari qui la manipule et qui lui fait peur" explique-t-il avant d'ajouter "Sheila ne pense qu'à elle et à son mari qu'elle protège, alors qu'il est bien loin d'être un modèle de douceur". Un énième coup dur pour la chanteuse qui s'etait confiée quelques temps plus tard dans l'émission Sept à huit sur TF1: "Je suis absolument incapable de pardonner à mon fils. Je ne dis pas que je ne le ferai pas, mais je suis quelqu'un qui est blessé. Ce que je voudrais, c'est qu'il soit mon soleil, qu'il brille en tant que Ludo et qu'il oublie sa mère". Malgré les nombreuses querelles, Ludovic Chancel avait finalement réussi à apaiser les tensions avec sa mère.

Pour les 70 ans de la chanteuse, il avait posté un tendre message d'amour sur son compte Facebook: "Malgré le conflit qui nous sépare, elle reste pour moi ma maman avant tout. Je lui souhaite la santé, l'amour, la paix et le meilleur pour l'avenir. (...) Et je terminerai juste par quelques mots... Je t'aime". Instable psychologiquement, il met fin à ses jours le 7 juillet 2017 à la suite d'une surdose de médicaments.

Ernst-August de Hanovre Junior accusé de liquider le patrimoine de son père 

Ernst-August de Hanovre Junior accusé de liquider le patrimoine de son père © abacapress

La dispute entre Ernst-August de Hanovre Junior et son père remonte à 2017, lors de son mariage avec la créatrice russe Ekaterina Malyshev. Ernst-August de Hanovre senior se serait opposé à cette union par crainte de voir disparaître une partie du patrimoine familial. Le père aurait réclamé la restitution de la Maison royale de Hanovre.

En 2018, nouvelle dispute entre le père et le fils au sujet de leur château de Marienburg. Ernst-August de Hanovre a finalement décidé de céder au gouvernement allemand cette demeure trop coûteuse. En effet, le montant des rénovations étaient estimées à près de 28 millions d'euros. "La propriété qui m'a été cédée en 2004 est de loin moins importante que ce qui est souvent avancé (…) Les revenus qui en découlent ont dès le départ été insuffisants pour entretenir ou réhabiliter le château de Marienburg. Je serais heureux et fier de pouvoir entretenir moi-même le château, mais je ne le peux pas, c'est aussi simple que cela " a-t-il répondu au quotidien Hannoversche Allgemeine. "L'argent est parti en fumée" fini-t-il par conclure.

 

Michael Jackson terrorisé par son père Joe

Michael Jackson terrorisé par son père Joe© abacapress 

On le sait, l'icône de la pop n'a pas eu une enfance facile. Avant sa disparition en 2009, Michael Jackson a accordé de nombreuses interviews dans lesquelles il réglait ses comptes avec son géniteur. Sur le divan de l'animatrice Oprah Winfrey en 1993, Michael Jackson revenait sur son expérience en tant que chanteur dans le groupe The Jackson Five : "Quand j’étais gosse, il n’y avait que le travail, le travail, le travail" explique-t-il avait de poursuivre sur son père : "Il lui suffisait d’un regard pour nous terroriser". Dans une interview réalisée en 2003 par le journaliste Martin Bashir, Michael Jackson raconte également avoir été maltraité physique et mentalement par son père. Ce dernier n'hésitait pas à l'appeler "gros nez".