abacapress
Croyez-le ou non, nos stars françaises ont la côte et pas seulement auprès du grand public. Certaines célébrités américaines vouent une admiration pour certains des chanteurs et des acteurs bien de chez nous…
Sommaire

Tom Hanks, fan inconditionnel de Johnny Hallyday

© abacapress

La mort de Johnny Hallyday a suscité une vague d’émotion chez les Français. Nombreuses sont les célébrités françaises à lui avoir rendu hommage. A l’étranger, notre Johnny national était considéré comme le "Elvis Presley français", et comme le King, Johnny comptait parmi ses fans des anonymes du monde entier. Plus étonnant encore de grandes stars internationales se revendiquent comme grands admirateurs du chanteur.

C’est le cas de l’acteur Tom Hanks qui s’est confié au quotidien suisse Le Matin : "Je l’avais découvert par hasard et j’ai des tas d’albums de lui chez moi. J’ai également plusieurs albums de Johnny sur mon iPad que j’écoute régulièrement". L’acteur américain évoque aussi, le jour où il a rencontré son "idole" : "J’étais avec mon épouse (ndlr: l’actrice Rita Wilson) dans un restaurant et je me suis penché vers elle pour lui dire: "Je crois que le monsieur qui est en train de manger à la table derrière toi est ce chanteur français que j’adore, Johnny Hallyday. Je me suis alors levé pour aller lui parler et lui dire à quel point j’appréciais ses chansons". Fan de la première heure de Johnny, Tom Hanks ne se considère pas capable d’incarner le rôle du chanteur à l’écran : "je ne pense pas être le bon acteur pour donner vie à ce grand artiste à l’écran".

Russel Crowe fan de Zaz

© abacapress

Si l’on vous dit que l’acteur emblématique de Gladiator ou encore de Robin des bois, Russel Crowe est dingue de la chanteuse française Zaz, vous n’y croyez pas une minute ? Et pourtant, c’est bien vrai. L’acteur néo-zélandais à la carrure imposante se revendique admirateur de la chanteuse à la voix singulière, Zaz. C’est en 2015, sur le plateau du Grand Journal que l’acteur est revenu sur cette passion pour les chansons de l’artiste française. Quelques mois auparavant, il avait crié au grand jour son amour pour la chanson Eblouie par la nuit dans un tweet qui n’est pas passé inaperçu : "Oh oui, grimper une montagne avec cette voix…Zaz - Eblouie par la nuit". Alors en promotion pour son premier film en tant que réalisateur La promesse d’une vie, Russel Crowe est revenu sur sa déclaration et a une nouvelle fois clamé son amour pour la chanteuse : "Je l’adore vraiment, je trouve qu’elle est géniale. Une de ses chansons (Eblouie par la nuit) a inspiré une des chansons présentes à la fin du film. Ça a été vraiment ma source d’inspiration directe". Un joli coup de pub pour la chanteuse française. 

Madonna, dingue de Christine and The Queens

© abacapress

La chanteuse américaine a toujours adoré la culture française. La preuve en est, elle a scolarisé ses enfants dans une école française pour qu’ils apprennent le français dès leur plus jeune âge. En 2015, dans une interview pour le Parisien, Madonna évoque ce lien particulier qui l’unit à la France : "Je me suis toujours sentie connectée avec le public français, inspirée par les réalisateurs français, par Piaf... Et j'ai beaucoup travaillé avec des artistes français, Mirwais, Mondino, Jean Paul Gaultier". La Madone a d’ailleurs confié son admiration pour l’interprète de Christine and The Queens : "Avec elle, nous avons beaucoup d'amis en commun. Ses danseurs, sa chorégraphe et nous avons le même directeur vidéo. Elle est géniale…C'est une danseuse fantastique. Et elle repousse les limites. Nous partageons cet état d'esprit". Une belle déclaration de la part de la reine incontestée de la pop. 

Pamela Anderson a pour modèle Brigitte Bardot

© abacapress

Blonde et fervente militante pour le droit des animaux, Pamela Anderson a comme modèle absolu une autre illustre blonde, grande amoureuse des animaux, l’icône Brigitte Bardot. L’actrice américano-canadienne voue une admiration sans limite pour Brigitte Bardot qui l’a inspiré dès son plus jeune âge comme ce jour où elle est venue au Canada pour militer contre la tuerie des bébés phoques : "Je me rappelle, j’avais 10 ans quand elle est venue au Canada. Cela m’avait beaucoup inspiré et j’ai compris qu’on n’était pas obligé de porter de la fourrure pour être jolie. Elle était en avance sur son temps" confie-t-elle en 2016 sur le plateau de C à Vous sur France 5. Aujourd’hui, Pamela Anderson est une célébrité publiquement engagée pour le droit des animaux, ce qui n’a pas manqué de faire réagir son modèle absolu, Brigitte Bardot.

Si les deux actrices ne se sont jamais rencontrées, elles communiquent souvent par téléphone et se donnent des nouvelles autour de leur cause commune, les animaux. "Elle me considère comme sa fille. Elle dit que je dois continuer le combat. Elle a beaucoup d’énergie, beaucoup d’esprit. Je suis très reconnaissante et très flattée qu’elle m’apprécie. C’est tout à fait réciproque. Je vais continuer le combat toute ma vie".

Quand le chanteur Julien Doré déchaîne les passions

© abacapress

Le chanteur français fait chavirer les cœurs de nombreuses femmes. Plus étonnant encore, il compte parmi ses groupies des célébrités étrangères comme l’actrice Pamela Anderson (qui a tourné dans son clip Le Lac) mais aussi l’actrice de l’écurie Disney, Lindsay Lohan. En mai 2017, Lindsay Lohan s’est filmée en voiture avec la chanson Coco Câline en fond sonore. L’Américaine n’a alors pas manqué d’adresser des clins d’œil et des petits bisous à Julien Doré comme preuve de son affection pour lui. Flatté par ce geste, le chanteur a partagé cette vidéo sur son compte Instagram. Ce n’est pas tout, d’après les rumeurs, l’actrice américaine Sharon Stone serait aussi une fan inconditionnelle du musicien français. En 2009, l’actrice assistait à une soirée organisée par Madame Figaro et Canal plus. Alors qu’elle était sur le point de quitter la soirée, Sharon Stone s’est ravisée lorsque Julien Doré a pris place sur scène.