Ces stars ont connu la gloire et le succès. Elles étaient adulées par des millions d'admirateurs à travers le monde. Pourtant, certains fans ont commis l'irréparable en tuant leur propre idole. Retour sur ces célébrités qui ont connu un destin funeste.
Célébrité et fanatisme : retour sur les destins tragiques de ces stars tuées par leur fan

À leurs débuts, les célébrités connaissent la gloire grâce à leurs talents artistiques ou sportifs. Une notoriété qui les amène à être connues dans le monde entier et adulées par des millions de fans à travers le monde. Si certaines ont la chance de poursuivre leur passion, d’autres ont eu une courte carrière brisée en plein vol.

Parmi elles, ces stars mortes très jeunes tragiquement jeunes ont eu le malheur de croiser la route d’un(e) fan mentalement perturbé(e), frôlant parfois l’idolâtrie. À l’image de John Lennon, célèbre chanteur et membre des Beatles. En décembre 1980, la star est abattue froidement dans le dos en bas de son immeuble new-yorkais par Mark David Chapman, un admirateur, à qui il avait dédicacé un album quelques heures avant.

Des disparitions qui ont bouleversé le monde entier

Une disparition qui a tragiquement endeuillé les fans des Beatles dans le monde entier. Arrêté et incarcéré à la suite de son homicide, Mark Chapman purge actuellement une peine à perpétuité en détention près de New-York. Alors qu’il a tenté d’obtenir une libération conditionnelle à onze reprises, le meurtrier (aujourd’hui âgé de 65 ans) était au cœur de l’actualité en novembre dernier lorsque son disque dédicacé a été vendu aux enchères par Goldin Auctions.

À l’image de ce destin funeste, d’autres célébrités ont également connu le même sort il y a encore quelques années. Planet vous dévoile ces stars disparues trop tôt dans le diaporama ci-dessus.

John Lennon

1/5

John Lennon est mort assassiné à l’âge de 40 ans par Mark Chapman en 1980.

La chanteuse Selena

2/5

La chanteuse américano-mexicaine meurt à l’âge de 23 ans, tuée par la présidente de son fan-club Yolanda Saldívar en 1995. La meurtrière a été condamnée à la prison à vie.

L'actrice Rebecca Schaeffer

3/5

En 1989, l’actrice américaine de 21 ans est tuée par Robert John Bardo, un fan de 19 ans obsédé et jaloux. Il purge une peine de prison à vie.

Le musicien Dimebag Darrell

4/5

En 2004, le musicien américain est tué lors d’une fusillade alors qu’il se produisait avec son groupe de rock sur scène. Il n’avait que 38 ans. Son assassin, Nathan Gale, a été abattu par la police.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.