Ce 6 novembre, l'actrice Catherine Deneuve a été hospitalisée d'urgence après avoir été victime d'un accident vasculaire cérébral. À 76 ans, la star enchaîne depuis plusieurs mois les tournages et les événements mondains. Un rythme de vie remis en cause pas l'un de ses proches.
Catherine Deneuve victime d’un AVC : son rythme de vie remis en causeabacapress

Catherine Deneuve hospitalisée après un AVC

Ce 6 novembre, l’actrice Catherine Deneuve a été hospitalisée d’urgence après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral ischémique sur le plateau de tournage de son prochain film De son vivant d’Emmanuelle Bercot.

Dans un communiqué transmis à l’AFP par son agent, la famille de la star de 76 ans a confirmé cet infarctus cérébral. Catherine Deneuve a subi “un accident vasculaire ischémique (...) Heureusement, elle n'a aucun déficit moteur et doit bien sûr prendre quelque temps de repos”, ont affirmé ses proches.

Une source proche de l’actrice a apporté quelques précisions sur son état de santé actuel au Parisien : “Cela n'a pas touché le cerveau. Ses bras et ses jambes bougent. Elle boit et elle se nourrit”.

Catherine Deneuve : son rythme de vie remis en cause

Si Catherine Deneuve est aujourd’hui considérée comme une star emblématique du cinéma français, c’est avant tout grâce à ses nombreux films à succès tournés tout au long de sa carrière. Même encore aujourd’hui, à 76 ans, l’actrice ne se ménage pas. Une vie effrénée qui s’est accentuée ces derniers mois avec la promotion de ses nombreux films.

Le 6 février dernier, elle était à l’affiche du film de Julie Bertuccelli La dernière folie de Claire Darling avant de revenir sur le devant de la scène le 24 avril suivant dans le long-métrage L’Adieu à la nuit aux côtés de Kacey Mottet Klein et Oulaya Amamra. En août, elle fait la promotion du film La vérité aux côtés de Juliette Binoche et Ethan Hawke à la Mostra de Venise. Quelques mois plus tard, elle est de nouveau en tête d’affiche du film Fête de Famille, sorti en salle ce 4 septembre.

Parallèlement à ses promotions de films, Catherine Deneuve participe au Festival de Cannes où elle remet la Palme d’or au film Parasite de Bong Joon-ho. Après cet événement mondain, la star s’envole quelques jours plus tard sur l’île de la Réunion pour tourner son prochain film Terrible Jungle, rapportent nos confrères du Parisien. Un marathon de tournages “tout en fumant sa cigarette” qui inquiète son entourage. “Elle ne s'arrête jamais ! Mais là, il va peut-être falloir qu'elle lève le pied”, a affirmé un proche de l’actrice à nos confrères du Parisien.

Hospitalisée alors qu’elle se trouvait sur le plateau de tournage de son prochain film De son vivant, on ne sait pas si la star pourra reprendre ses nombreux projets cinématographiques.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.