Dans un livre à paraître ce 28 mai intitulé "Lady Lucille", Gilles Lhote, le biographe de Johnny Hallyday, a fait des révélations surprenantes sur le rockeur et l'actrice Catherine Deneuve. D'après lui, les deux stars auraient vécu une passion cachée.
Catherine Deneuve : l'amour cachée du rockeur Johnny Hallyday ?abacapress

Catherine Deneuve et Johnny Hallyday aurait vécu une idylle cachée ?

C'est un livre qui commence à faire beaucoup de bruit. Ce 28 mai sort en librairie le nouveau livre de Gilles Lhote, biographe du rockeur Johnny Hallyday. Dans cet ouvrage baptisé Lady Lucille, l'écrivain lève le voile sur une relation cachée que l'époux de Laeticia Hallyday aurait entretenu avec une célèbre actrice française. Cette femme prénommée Lady Lucille aurait entretenu une "amitié amoureuse" avec le chanteur pendant près de 50 ans. Cette mystérieuse actrice, inconnue jusque-là, serait ni plus ni moins que Catherine Deneuve.

"Je le connaissais depuis 1987 et j'avais évidemment entendu parler de cet amour secret. Il m'avait révélé son identité, mais avait choisi de la protéger avec ce nom de Lady Lucille, qui est inspirée de la "Lucille" de Little Richard et de sa propre chanson "Lady Lucille" sortie la même année dans l'album Lorada", a confié Gilles Lhote à nos confrères du Parisien.

Amis depuis l'âge de 18 ans, les deux stars auraient eu un coup de foudre sur le plateau de tournage du film Les Parisiennes en 1962 : "Johnny a eu un coup de foudre immédiat pour Catherine Deneuve mais elle était déjà en couple avec Roger Vadim. Et ensuite Johnny a rencontré Sylvie Vartan. Ils se sont mariés chacun de leur côté, puis leurs carrières ont explosé. Dans les années 1979-1980, ils étaient célibataires et ils ne se sont pas cachés. Ils sortaient beaucoup la nuit, en particulier dans une boîte du bois de Boulogne, le Martin's. Ils faisaient des fêtes épiques avec Gérard Depardieu", a-t-il raconté et d'ajouter qu'ils se cachaient pour se voir sans attirer les regards des paparazzis : "Il existe des photos d'eux, mais aucune compromettantes ou gênantes. Pour leur échapper, elle se cachait entre les sièges ou dans le coffre de ses voitures, ils prenaient des avions différents pour ne pas éveiller les soupçons. C'est d'autant plus remarquable que Catherine Deneuve est la seule femme que Johnny a protégée de la presse. Elle était intouchable".

Catherine Deneuve : son hommage subtil à Johnny Hallyday

Mais pourquoi le biographe a-t-il décidé de briser aujourd'hui le silence sur cette relation cachée ? "À l'époque, Johnny m'avait dit : « Quand l'heure viendra, ce serait bien que tu racontes la vraie histoire de Lady Lucille ». Sur sa tombe, à Saint-Barth, il y avait une gerbe de fleurs signée « Lady L. », puis son nom est apparu dans le livre de l'ancienne assistante de Læticia Hallyday, qui expliquait ainsi l'absence de Catherine Deneuve aux obsèques à La Madeleine. Je me suis dit qu'il était temps de dévoiler cette très belle histoire, qui n'a rien de scabreuse ni de graveleuse", a-t-il confié au Parisien.

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.