Atteint d'un double cancer de l'estomac et de l'œsophage depuis trois ans, Bernard Tapie est parti en Belgique afin de suivre un traitement expérimental à base d'immunothérapie. Planet vous explique tout.
Bernard Tapie malade : quel traitement expérimental suit-il en Belgique ? abacapress

Bernard Tapie annoncé mort par erreur

Depuis pas moins de trois ans, l'ancien propriétaire de l'Olympique de Marseille Bernard Tapie se bat face à un double cancer de l'estomac et de l'oesophage. Annoncé mort par la chaîne l'Equipe le 28 août dernier, le principal intéressé s'est rapidement manifesté auprès de nos confrères du Parisien. "Je ne suis pas au mieux mais ils semblent pressés. Il faudra encore attendre", a-t-il expliqué. Une fausse annonce qu'il semble avoir pris avoir humour contrairement à son fils Stéphane Tapie qui n'a pas manqué de tacler la chaîne : "Bande de blaireaux" et sa soeur Sophie d'ajouter : "Vous êtes les pires saloperies. Et la liste est longue pourtant. Force à la famille du boss", a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux.

Bernard Tapie : quel est ce traitement expérimental qu'il suit en Belgique ?

En Belgique depuis janvier dernier, Bernard Tapie, âgé de 77 ans, est devenu "cobaye" d'un nouveau traitement expérimental à base d'immunothérapie. L'ancien ministre s'est confié sur son état de santé dans les colonnes du journal de la Dernière Heure. A nos confrères belges, il explique avoir vécu "des moments très compliqués" notamment à cause des "effets secondaires épouvantables" mais qu'il serait déjà mort "sans les médecins belges".

"Il y a trois stades pour le lancement d’un nouveau traitement sur le marché. Mon traitement est au deuxième stade. Il faudra attendre des résultats suffisants pour qu’il passe au troisième stade. Je suis une sorte de cobaye pour la médecine", a-t-il ajouté et d'expliquer : "En France, pour avoir la paix, les médecins refusent de vous soumettre à ce traitement. Mais si on ne l’avait pas mis en route, je ne serais certainement plus là pour vous en parler. Oui, je serais mort sans ça".

Découvrez Hedony, notre plateforme 100 % divertissement à prix mini !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.