Bernard Tapie, Carlos Ghosn, Bernard Arnault... Qui sont les héritiers des grands hommes d'affaires ? © JACQUES DEMARTHON/AFPAFP
Les hommes d'affaires gagnent des millions chaque année et grâce à eux, leurs petites têtes blondes sont à l'abri de tous soucis financiers. Mais qui sont ses enfants nés avec une cuillère en argent dans la bouche ? Découvrez en images qui sont les héritiers de ces grands empires.
Sommaire

La famille Tapie : Propriétaire de l'OM et Adidas

Bernard Tapie était le propriétaire d'Adidas et de l'Olympique de Marseille. En 1960,le millionaire se marie avec Michèle Layec, de cette union naît Stéphane, Lawrence et Nathalie Tapie. Dans les années 1980, l’homme d’affaire décide de divorcer afin de vivre avec Dominique Mialet-Damianos, celle qui devient sa femme en 1987. Et de cette seconde union nait Sophie Tapie.

Sophie Tapie : La chanteuse de la famille

Si Nathalie et Lawrence Tapie sont très discrets, Sophie et Stéphane Tapie le sont beaucoup moins. Sophie Tapie née le 20 février 1988, est une chanteuse française. En 2016, elle participé à l’émission The Voice.  Elle est aussi la compositrice  de la chanson J’ai pas le temps, que le groupe Lautner a chanté dans Destination eurovision. 

Stéphane Tapie et les médias 

De son côté, Stéphane Tapie a choisi une autre voie que son père. Entre 1991 et 1995, il anime le programme hebdomadaire ça me dit…et vous? puis devient ensuite rédacteur en chef du magazine bimensuel Tout est possible de 1996 à 1997.

Depuis 2015, Il est le directeur des activités numériques du groupe La Provence et administrateur du quotidien La Provence.

Qui sont les enfants de Carlos Ghosn

Si l'on connaît les démêlés judiciaires de Carlos Ghosn, PDG de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, arrêté par les autorités japonaise en novembre 2018 pour fraude fiscale et abus de bien sociaux, on connnaît moins ses enfants, qui tous les quatre le goût des affaires. 

Caroline Ghosn et Maya Ghosn : de futurs femmes d'affaires

Caroline Ghosn, 31 ans, fonde Levo en 2012, un réseau permettant d’aider la génération Y à évoluer dans le monde du travail et d’accélérer la création de son réseau.Tandis que Maya Ghosn vient d'être diplômée de l'université de Standford tout comme sa soeur ainée.

Anthony Ghosn : un chef d'entreprise

Anthony Ghosn est de son côté, le co-fondateur et patron de Shogun. Une société jeune qu'ila fondé avec Joe Lonsdale, un grand entrepreneur et investisseur américain.

Nadine Ghosn : une business-woman de talent

Nadine Ghosn, quant à elle, s’est lancée dans l’entreprenariat en créant sa boutique en ligne de bijoux après avoir été diplômée en art et économies à Standford.

La famille Arnault : propriétaire de Louis Vuitton

Bernard Arnault est le président-directeur général du groupe de luxe Moët Hennessy Louis Vuitton. Il est aussi à la tête du groupe familial Arnault et du holding Christian Dior. Avec une fortune personnelle de 68,4 milliards USD, Bernard Arnault est la première fortune de France, ce qui fait de lui l’un des hommes les plus riches du monde.

Antoine Arnault : presque aussi doué que son père

Son fils, Antoine Arnault, semble d’ailleurs suivre ses pas. Diplômé d'HEC Montréal et de l'INSEAD, Antoine Arnault fait ses débuts au département publicité de Louis Vuitton puis devient le  directeur de la communication de Louis Vuitton en 2007. En 2011, Antoine Arnault devient le directeur général de Berluti ainsi que le président de Loro Piana.

 Delphine Arnault : la directrice adjointe de Louis Vuitton

Delphine Arnault est la directrice générale adjointe de Louis Vuitton et Christian Dior Couture. Depuis 2003, elle est membre du conseil d'administration du groupe LVMH, devenant ainsi la première femme à ce poste.

Fréderic Arnault : responsable à LVMH

Fréderic Arnault diplômé de l’École polytechnique de Paris, il est le responsable des technologies connectées de LVMH.

Alexandre Arnault et Jean Arnault : les plus jeunes frères

Alexandre Arnault est de son côté à la tête de l’entreprise allemande Rimowa.Tandis que son frère, trop jeune pour se lancer dans le monde du travail, a fait un stage dans un magasin LVMH sur les Champs-Elysées.

La famille Gates : propriétaire de Microsoft

Bill Gates, richissime homme d'affaires et entrepreneur américain, a fondé, à l'âge de 20 ans la société de logiciels de micro-informatique Microsoft. Son entreprise a acheté le système d'exploitation QDOS pour en faire le MS-DOS, puis conçut le système d'exploitation Windows. Mais Microsoft ne lui a pas seulement permis d’être l’homme le plus riche du monde, cela lui a donné la chance de rencontrer Melinda French, responsable du marketing de Microsoft. C’est avec elle qu’il aura deux filles, Jennifer Katharine, née en 1996, et Phœbe Adele, née en 2002, et un garçon, Rory John, né en 1999.

Jennifer Katharine, Phœbe Adele et  Rory John Gates

Phoebe Adele Gates, à gauche de la photo,  est une jeune adolescente étudiant à l’école américaine de ballet, Jennifer Katharine Gates, à droite de la photo, étudie la biologie à Standford  et Rory John Gates continue ses études à Lakeside School, une école privée renommée.

Maxima Zuckerberg et August Chan Zuckerberg

Mark Elliot Zuckerberg est un informaticien et chef d'entreprise américain. Il est le cofondateur du site web de réseau social Facebook dont il est le président-directeur général. Sa fortune personnelle s’élève à 56 milliards USD (2019).

Il est le père de Maxima Zuckerberg née en 2015 et August Chan Zuckerberg née en 2018. Lors de la naissance d’August, Mark Zuckerberg et sa femme Priscillia Chan lui ont écrit une lettre en lui précisant qu’elle ne devrait pas s’inquiéter pour l’avenir : "L'enfance est une période magique et elle n'arrive qu'une seule fois, alors ne la gâche pas à t'inquiéter trop pour l'avenir". En effet, les deux parents ont créé la "Chan Zuckerberg Initiative", une association ayant à cœur l’amélioration de la vie des enfants. Ils ont décidé de donner à cette association 99% de leur revenus.

La famille Dell 

Michael Saul Dell est le PDG fondateur de l'entreprise informatique. Sa fortune s’élève à 28.6 billion de dollars.

Ce dernier est le père de Kira, Zachary, Alexa et Juliette Dell. Si Kira, Zachary sont très discrets, leurs deux sœurs le sont beaucoup moins. Alexa Dell est une reine d’instagram, suivie par presque 44 000 personnes tandis que sa sœur Juliette est une championne nationale d’équitation.

Juliette Dell : la championne d'équitation

Alexa Dell : la reine d'instagram

La famille Ellison : les co-fondateurs d'Oracle Corporation

Larry Ellison est le cofondateur d'Oracle Corporation et de Barbara Boothe. Sa fortune est estimée à 59,9 milliards de dollars américains, ce qui en fait la 10e personne la plus riche au monde. Ses deux enfants n’ont néanmoins pas décidé de suivre la voie de leur père. Megan Ellison et David Ellison sont tous deux devenus des producteurs de cinéma.

Megan Ellison : la productrice de film

David Ellison : une carrière dans le cinéma