De ses débuts dans "La vie est un long fleuve tranquille", Benoit Magimel a beaucoup changé dans sa carrière. Actuellement à l'affiche avec Catherine Deneuve, l'acteur est méconnaissable dans son nouveau rôle. Retour sur sa métamorphose au fil du temps.
Benoît Magimel : son impressionnante transformation physique au fil des ans

L’acteur Benoît Magimel sait comment se réinventer au fil des rôles. Révélé très jeune dans La vie est un long fleuve tranquille en 1987, le comédien s’est illustré dans plusieurs registres allant de la comédie au drame. Ce qui lui a notamment valu le prix d’interprétation masculine à Cannes pour Le Pianiste en 2001 et le prix du meilleur acteur dans un second rôle dans La Tête Haute en 2016.

Pourtant, Benoît Magimel ne semble reculer devant rien pour émouvoir le public, quitte à changer physiquement d’apparence. À l’affiche du nouveau film d’Emmanuelle Bercot intitulé De son vivant, sorti ce 24 novembre au cinéma, il tient le rôle de Benjamin. Un homme touché par une maladie incurable et lutte aux côtés de sa mère jouée par Catherine Deneuve. Un rôle poignant qui lui a bien évidemment nécessité de changer son hygiène de vie.

Benoît Magimel marqué par sa nouvelle apparence physique

"J'ai dû faire un régime draconien", a expliqué le comédien Benoit Magimel auprès de Télé Star. "Je me suis mis à courir, à boire beaucoup d'eau. Je devais avoir une discipline de vie rigoureuse. J'ai perdu une vingtaine de kilos en quatre mois". Marqué par sa nouvelle apparence physique, la star de 47 ans a été également éprouvé par ce tournage.

"Voir ma tête amaigrie dans le miroir, ça me faisait peur", a-t-il avoué à nos confrères. "Je suis un grand sensible, j'ai beaucoup pleuré pendant les prises. Je n'arrivais pas à trouver de lumière dans cette histoire. Il m'a fallu ces interruptions du tournage pour parvenir à prendre du recul". Un rôle qui risque d’émouvoir les spectateurs dans les salles obscures. Retour en images sur l’évolution de Benoit Magimel pendant sa carrière à travers notre diaporama.

Benoît Magimel en 1987

1/10
Benoît Magimel en 1987

Benoît Magimel obtient le rôle de Momo Groseille/Maurine Le Quesnoy dans La vie est un long fleuve tranquille. Repéré grâce à ce film, l'adolescent poursuit sa carrière d'acteur.

Benoît Magimel en 2001

2/10
Benoît Magimel en 2001

En compagnie d'Isabelle Huppert, sacrée Meilleure actrice, Benoit Magimel, sacré Meilleur acteur (pour le film Le Pianiste) ont posé au photocall sur le tapis rouge au 54e Festival de Cannes.

Benoît Magimel en 2003

3/10
Benoît Magimel en 2003

Plus séduisant que jamais, le jeune Benoît Magimel faisait battre le cœur de ses admirateurs avec sa gueule d'ange et ses yeux bleus. 

Benoît Magimel en 2003

4/10
Benoît Magimel en 2003

En 2003, quelques temps avant sa rupture avec Juliette Binoche, Benoît Magimel a bien grandi mais garde toujours un physique de tombeur.

Découvrez notre offre spéciale Black Friday, jusqu'à -75 % sur votre abonnement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.