Benjamin Castaldi : à quoi ressemblait l'animateur lors de ses débuts à la télévision ?
On ne le présente plus, cela fait plus de 27 ans que Benjamin Castaldi a débuté sa carrière à la télévision aux côtés de Michel Drucker. Alors que l’actuel chroniqueur de Cyril Hanouna s’apprête à souffler ses 52 bougies, le 28 mars, retour sur l’évolution de l’animateur au fil de sa carrière.

Déjà 27 ans de carrière. Le 23 août 1994, Benjamin Castaldi, le fils de l'actrice et écrivaine Catherine Allégret et de l'acteur et présentateur Jean-Pierre Castaldi, faisait ses premiers pas à la télévision dans l’émission Studio Gabriel présentée par Michel Drucker. Un homme qui va lancer la carrière de ce "fils de…". En février 2021, alors qu’il effectue la promotion de son livre Je vous ai tant aimés, qui retrace la vie et la carrière de ses grands-parents Yves Montand et Simone Signoret, Benjamin Castaldi va revenir sur son début de carrière au micro d’Anne Roumanoff sur Europe 1.

Michel Drucker "son père de télévision"

"J'ai eu la bonne idée de produire une chanteuse à Los Angeles, ce qui m'a coûté un petit bras", débute-t-il son récit. Alors dans une situation financière délicate, le fils de Jean-Pierre Castaldi va tenter de se faire embaucher comme stagiaire sur une émission de Michel Drucker. "J'ai appelé Michel Drucker et je lui ai raconté mon début de vie", se souvient-il. "Il était mort de rire. Il m'a dit qu'il ne cherchait pas de stagiaire, mais qu'il cherchait en revanche des chroniqueurs." L’animateur de Vivement Dimanche va alors lancer la carrière de celui qui connaîtra par la suite l’apogée de sa carrière sur M6 avec Loft Story. Benjamin Castaldi, qui s’apprête à fêter ses 51 ans ce 28 mars 2021, surnommera même l’ancien présentateur de Champs-Élysées "son père de télévision" tant celui-ci aura eu une influence sur son début de carrière.

Après Loft Story, Benjamin Castaldi devient l’animateur phare de M6 qui lui confiera la présentation du télécrochet Nouvelle Star. Une émission qu’il présentera le temps des quatre premières saisons avant de rejoindre le groupe TF1 où il connaîtra un autre grand succès. Fort de son expérience avec Loft Story, la première chaîne d’Europe voit en lui le candidat idéal pour présenter sa nouvelle télé-réalité : Secret Story. Une émission dont il sera à la tête de 2007 à 2014, année où il quittera TF1 pour rejoindre D8 et reprendre la présentation de Nouvelle Star.

La renaissance grâce à Cyril Hanouna

Alors qu’ils étaient rivaux, Cyril Hanouna va tendre la main au petit-fils de Simone Signoret qui connait un passage à vide et se trouve dans une situation financière très précaire. "On s'était copieusement insulté et ça a avait été une vraie guerre d'égo. Mais, là où il a été cool, c'est qu'il aurait pu m'écraser", explique l'animateur au micro d’Europe 1. "Au contraire, il m'a tendu la main. Donc c'est plutôt une belle âme." Depuis 2016, celui qui a accueilli avec son épouse, Aurore Aleman, un petit garçon prénommé Gabriel, officie comme chroniqueur dans Touche pas à mon poste.

Vidéo du jour

À l’occasion de son anniversaire, Planet vous invite à revoir l’évolution physique de cette célébrité du petit écran dans notre diaporama ci-dessus.

23 août 1994, le jeune Benjamin Castaldi, âgé de 24 ans, fait ses premiers pas à la télévision en tant que chroniqueur dans l’émission de Michel Drucker : "Studio Gabriel"

1/10
View this post on Instagram

Aux côtés de Bernard Tapie dans "Studio Gabriel"

2/10
View this post on Instagram

En 2001, Benjamin Castaldi voit sa carrière s’envoler avec "Loft Story" sur M6

3/10
View this post on Instagram

En 2005, Benjamin Castaldi produit et anime l’émission hebdomadaire "Totale impro" pour M6

4/10
En 2005, Benjamin Castaldi produit et anime l’émission hebdomadaire "Totale impro" pour M6

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama