Le 26 juillet dernier, la célèbre star hollywoodienne Olivia de Havilland s'est éteinte à l'âge de 104 ans. Durant sa longue vie, l'actrice d'Autant en emporte le vent a noué une relation très forte avec la France. Planet vous propose de faire le point sur les secrets de sa vie.
 Belle-mère de Johnny Hallyday, lien avec Catherine Deneuve : cette relation inattendue qu'entretenait Olivia de Havilland avec la Franceabacapress

Olivia de Havilland a failli devenir la belle-mère de Johnny Hallyday

Olivia de Havilland a failli devenir la belle-mère de Johnny Hallyday© abacapress

C'était l'une des dernières grandes stars hollywoodiennes de sa génération. Olivia de Havilland s'est éteinte tragiquement le 26 juillet dernier à l'âge de 104 ans. L'actrice britannique, naturalisée américaine puis française par la suite, était considérée comme une légende vivante du cinéma des années 30. Elle a notamment connu le succès grâce à plusieurs films tels que La Charge de la brigade légère, Les Aventures de Robin des Bois en 1938 ainsi qu’Autant en emporte le vent. Grâce à son interprétation remarquée, elle est nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. 

Au fil de sa vie, l'actrice nouera un lien très particulier avec la France. Elle décidera même de poser ses valises dans l'hexagone après avoir trouvé l'amour. En 1956, Olivia de Havilland met au monde une fille prénommée Gisèle. C'est d'ailleurs grâce à sa mère que Gisèle Galante, journaliste pour Paris Match à l'époque, fera la connaissance d'un certain chanteur du nom de Johnny Hallyday en 1987. "Pour leur série d'émissions Embarquement immédiat, (...) Maritie et Gilbert Carpentier ont emmené Johnny au coeur de l'Irlande", avait écrit l'écrivain Frédéric Quinonero dans son livre Felles et influence. C'est à cette occasion que le rockeur aperçut la "jolie trentenaire aux cheveux châteaux, (...) dont le père était secrétaire général de Paris Match".

Dans les colonnes du Parisien, le journaliste Henry-Jean Servat s'était également confié sur leur relation intime : "J'avais assisté en compagnie d'Olivia à un concert de Johnny Hallyday, avec lequel sa fille Gisèle Galante était alors fiancée, au parc Chanot, à Marseille. On était à la console et Olivia, avec ses petits escarpins, battait du pied sur les rythmes de Johnny. C'était vraiment la rencontre de deux mondes", avait-il raconté.

Après plusieurs semaines d'idylle, les deux tourtereaux se seraient fiancés et auraient même prévu de se dire oui le 15 juin 1988. Finalement, leur idylle prend fin subitement lorsque le chanteur est aperçu quelque temps plus tard au côté d'un mannequin canadien du nom de Leah, rapporte Gala.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.