Ce 19 décembre, l'actrice Béatrice Dalle fête ses 56 ans. De "37°2 le matin" à "Chacun sa vie" en passant par "La Belle Histoire", Planet vous propose de la (re)découvrir dans ses rôles mythiques au cinéma.
Béatrice Dalle : retour en photos sur ses rôles mythiques

Béatrice Dalle : une actrice qui s'est imposée au fil du temps

C'est en 1985 que l'actrice Béatrice Dalle fait ses premiers pas au cinéma dans le film 37°2 le matin réalisé par Jean-Jacques Beineix dans lequel elle donne la réplique à l'acteur Jean-Hugues Anglade. Un long-métrage qui permet à la carrière de la comédienne de décoller. Grâce à son interprétation remarquée, elle est nommée en 1987 pour le César de la meilleure actrice. 

Près de 30 ans après la sortie du film, Béatrice Dalle a gardé encore aujourd'hui un très bon souvenir de ce tournage. "Je suis toujours super émue de voir Jean-Hugues [Anglade]. Je suis super émue de ce film parce qu’il a transformé notre vie à tous les deux", avait-elle confié à AlloCiné en 2016 et d'ajouter : "C’est mon premier film, mon premier travail. Avec Jean-Hugues, on a gardé de super rapports. C’est un plaisir de le voir. Pour pas s’entendre avec Jean-Huges Anglade, tu peux être qu’un crevard ! Plus charmant que ce mec-là ça n’existe pas ! Donc tous les gens qui n’aiment pas ou ne s’entendent pas avec Jean-Hugues Anglade sont des crevards", avait-elle expliqué.

Après ce premier succès, Béatrice Dalle se voit proposer de nombreux rôles au cinéma. En 1988, elle tourne dans le film franco-italien La Sorcière puis dans La Vengeance d'une femme en 1990 ou encore dans le long-métrage de Claude Lelouch, L a Belle Histoire, sorti en 1992.

Planet vous propose de redécouvrir en photos ses rôles mythiques au cinéma. 

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.