Instagram arianagrande
L'attaque terroriste de Manchester s'est déroulée lundi soir à la sortie du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande. Suite à cet événement tragique, le jeune femme s'est dite "brisée" sur Twitter. Mais qui est cette pop star ?
Sommaire

Ariana Grande a été remarquée à Broadway

Ariana Grande, âgée de 23 ans, est une chanteuse américaine d'origine italienne. Elle est née à Boca Raton, une station balnéaire en Floride. Elle a un demi-frère Frankie Grande qui est producteur et réalisateur. Elle commence le chant à l'âge de 4 ans. En 2008, à 15 ans, elle joue le rôle de Charlotte dans la comédie musicale 13 à Broadway. Elle remporte notamment un National Youth Theatre Association Award. C'est à cette période qu'elle arrête l'école pour suivre des cours par correspondance. 

La chanteuse devient connue dans la série "Victorious"

C'est sur les planches de Broadway qu'Ariana Grande et son amie Elizabeth Gillies sont repérées. Elles rejoignent toutes les deux le casting de la série Victorious diffusée sur la chaîne Nickelodeon. La star part alors s'installer à Los Angeles. La série s'arrête au bout de trois saisons, mais la jeune femme reprend son rôle Cat Valentine pour un spin-off intitulé Sam et Cat au côté de l'actrice Jennette McCurdy, connue pour avoir joué dans une autre série populaire de la chaîne. 

Ariana Grande sort son premier album en 2013

Pendant ses tournages, elle enregistre plusieurs titres, mais c'est en 2013 que sa carrière musicale prend un tout nouveau tournant. La star sort son premier album Yours Truly. Le single principal "The Way " en featuring avec le rappeur Mac Miller, son petit-ami est un succès. Son premier album est vendu à plus 219 000 exemplaires la première semaine de sa sortie. En 2014, elle enregistre un titre avec le chanteur Mika "Popular song", une version revisitée de la chanson "Popular" extraite de la célèbre comédie musicale Wicked.

Ariana Grande sort un album spécial Noël

Elle effectue sa première tournée en août 2013 et chante lors des premières parties des concerts de Justin bieber. La star multiplie les représentations en live pour différentes cérémonies prestigieuses. Lors des American Music Awards, elle remporte le prix de la révélation de l'année. En fin 2014, elle sort son premier album de Noël intitulé "Christmas Kisses" en collaboration avec son amie Elizabeth Gillies. 

La chanteuse fait un duo avec Nicki Minaj

En mars 2014, invitée à la Maison-Blanche, Ariana Grande chante plusieurs grands titres de son idole Whitney Houston devant Michelle et Barack Obama. Peu de temps après, elle sort le premier single de son second album "Problem" en collaboration avec la rappeuse australienne Iggy Azalea. Son style est beaucoup plus R&B. Elle fait notamment des duos avec Childish Gambino, The Weeknd et Nicki Minaj. Cet album connaît un très grand succès aussi bien aux Etats-Unis qu'à l'international. 

Ariana Grande imite parfaitement Céline Dion

En 2015, elle prépare son troisième album intitulé Dangerous Woman et rejoint le casting de la série horreur Scream Queens aux côtés de Lea Michele et Emma Roberts. La même année, elle fait un duo avec le chanteur italien Andrea Bocelli. Puis elle devient l'égérie de la marque MAC Cosmetics. Connue pour ses imitations hilarantes de Céline Dion, Rihanna ou Shakira, elle présente l'émission à sketchs Saturday Night Live. En juillet 2016, elle rejoint la distribution de Hairspray Live, la comédie musicale.

Ariana Grande est souvent comparée à Mariah Carey

La star a une voix qui couvre plus de quatre octaves. Elle montre son talent avec des reprises des grands hits de Mariah Carey à qui elle est souvent comparée. Selon Katy Perry, Ariana Grande est "la meilleure chanteuse dans la musique pop aujourd'hui." E lle a décidé de quitter le catholicisme pour devenir membre de la kabbale pour soutenir son frère homosexuel. Ultra connecté,  Ariana Grande fait partie des personnes les plus suivies sur Instagram avec près de 100 millions d'abonnés.