Alors que les récentes nouvelles sur l'état de santé d'Alain Delon se voulaient rassurantes, le monstre du cinéma français serait aujourd'hui au plus mal, rapporte le magazine Ici Paris. Sa santé se serait-elle dégradée après son AVC ?
La santé de l'acteur Alain Delon se serait-elle dégradée ? abacapress

La santé d’Alain Delon s’est-elle dégradée ?

D’après la Une du magazine d ’Ici Paris, sortie ce 23 octobre, l’acteur Alain Delon serait aujourd’hui au plus mal. D’après leurs informations, après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral, il serait rentré chez lui “avec des graves séquelles”, si bien qu’aujourd’hui “il ne parle plus”. Face à ces nouvelles révélations, la famille de l’acteur ne s’est pas encore exprimée sur la véracité de ses propos.

Alain Delon hospitalisé en Suisse à la suite d’un accident vasculaire cérébral

Alain Delon, le monstre sacré du cinéma français est depuis plusieurs mois au coeur de l’attention des médias. Le 19 mai dernier, les fans de l’acteur ont pu l'apercevoir brièvement au Festival de Cannes où il a reçu aux côtés de sa fille Anouchka Delon, une Palme d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Mais alors que tout semblait aller pour le mieux pour l’interprète de La Piscine, il a été victime durant cet été d’un accident vasculaire cérébral.

Un drame qui a été révélé à l’AFP quelques jours plus tard par son fils aîné Anthony Delon : “Mon père a fait un accident cardio-vasculaire et une légère hémorragie cérébrale il y a quelques semaines. Il a été opéré à la Pitié Salpêtrière, où il est resté trois semaines en soins intensifs. Toute la famille s'est relayée à son chevet, mon frère, ma sœur et ma mère Nathalie (...) Ses fonctions vitales étant parfaites et son état stabilisé, selon les médecins, il est reparti en Suisse et se repose tranquillement dans une clinique. Ma sœur, qui réside maintenant en Suisse, suit son rétablissement de près et nous tient au courant de ses progrès quotidiens”, avait-il écrit.

Sa fille et exécutrice testamentaire Anouchka Delon s’est également exprimée sur ses réseaux sociaux pour mettre un terme aux rumeurs qui circulaient sur son père : “En effet, mon père a bien fait un accident vasculaire cérébral, mais suivi d’un hématome sous dural aigu. Il a eu beaucoup de chance car tout s’est bien passé. Rien d’étonnant, c’est un battant. Il continue d’avoir la chance d’être bien entouré, et de se remettre de ses difficultés. Il tient à remercier son public, ainsi que ses amis de leur soutien et de leurs nombreux messages d’amour. C’est votre force qui le fait avancer. La chute n’est pas ce qui importe. Ce qui importe c’est de se relever, à son rythme, mais de se relever... il pense déjà à ses futurs projets”, avait-elle commenté sous la publication d’une de ses photos sur Instagram.

C’est finalement Alain-Fabien Delon, le fils cadet de l’acteur qui a publié en story Instagram une photo de son père souriant sur laquelle était écrit quelques mots rassurants sur son état de santé : “Merci pour vos nombreux messages qui me vont droit au cœur. Comme vous pouvez le voir, il va de mieux en mieux et il vous embrasse”, pouvait-on lire.

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.