Ce lundi 11 janvier, Albert Dupontel fête ses 57 ans. Figure emblématique du cinéma français, il n'a jamais cessé de diversifier ses rôles dans plusieurs registres. À cette occasion, Planet vous dévoile son évolution physique au fil de sa carrière.
Albert Dupontel : découvrez son évolution physique au fil des rôles au cinéma

Un acteur aux multiples facettes. De son vrai nom Philippe Guillaume, ce fils d’un père médecin et une mère dentiste était plutôt destiné à poursuivre une carrière médicale comme ses parents. Après des études de médecine à Paris Diderot, où il effectue un stage en neurochirurgie, il préfère abandonner sa vocation pour se consacrer au théâtre et à la comédie.

Optant pour le pseudonyme Albert Dupontel, l’ancien étudiant décide de s’inscrire à un cours de théâtre dirigé par Yves Pignot avant de suivre une formation de deux ans à l'École du théâtre national de Chaillot, dirigé par Antoine Vitez. L’occasion pour l’élève de peaufiner son jeu d’acteur et d’écrire ses premières saynètes. Après ses débuts d’humoriste sur scène et à la télévision en tant qu’auteur sur Canal + dans les années 90, sa carrière prend un autre tournant sur grand écran.

Une star plusieurs fois récompensée aux César

Après plusieurs petits rôles au cinéma, Albert Dupontel réalise son premier film Bernie en 1996. Une comédie au scénario déroutant, dont son personnage atypique fait beaucoup parler à l’époque. Puis réalise son deuxième film Le Créateur (1999) tout en enchaînant les rôles sombres (Le Convoyeur en 2004), historiques (dans Un long dimanche de fiançailles) ou encore décalés (Enfermés dehors en 2006).

Parmi les récents succès de l’acteur-réalisateur et scénariste, on retrouve le film 9 mois ferme (qui a décroché le César du meilleur scénario original en 2014), le chef-d’œuvre Au revoir là-haut (primé pour la meilleure adaptation et réalisation en 2018), ou son dernier film Adieu les cons avec Virginie Efira, salué par la critique, qui devait initialement sortir en 2020. De nombreux long-métrages qui ont permis à Albert Dupontel de se métamorphoser au fil des rôles. Planet vous dévoile son évolution physique dans le diaporama ci-dessus.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.