Ecouter l'article :

Après deux ans de convalescence suite à un grave AVC, Alain Delon reprend du service et annonce son grand retour très prochainement.
Alain Delon bientôt de retour à la télévision !© Hahn-Nebinger-Orban / ABACAabacapress

Il y a deux ans, dans la nuit du 10 au 11 juin 2019, Alain Delon a bien failli passer l’arme à gauche. En effet, le célèbre acteur de 85 ans a été victime d'un accident vasculaire cérébral ainsi que d'une hémorragie cérébrale quelques jours plus tard. Mais il en fallait plus pour anéantir cette icône du cinéma, communément surnommée "Le Guépard", qui a une fois de plus montré une force à toute épreuve qui pousse au respect. À la suite de cet AVC, il avait ensuite été hospitalisé et opéré à la Pitié-Salpêtrière à Paris, où il est resté trois semaines en soins intensifs avant de poursuivre sa longue convalescence dans une clinique en Suisse. Un incident de la vie qui a poussé l’interprète de Jean-Paul Leroy dans La Piscine à se retirer loin des projecteurs. Un repos du guerrier qui touche à sa fin selon les informations du Journal du Dimanche (JDD). Dans l’ombre, l’acteur prépare son grand retour.

Bientôt de retour au cinéma ?

Nos confrères du JDD ont annoncé ce 2 mai que l’ex-compagnon de Romy Schneider devrait débuter l’enregistrement d’une interview fleuve, dès la semaine prochaine. Un entretien filmé que l’artiste a accordé à son ami, le journaliste Cyril Viguier, qui présente Le Grand Journal des territoires sur TV5 Monde. Au cours de cette discussion, Alain Delon devrait aborder des thèmes comme "la pandémie, Emmanuel Macron, MeToo, sa vie, sa carrière ainsi que son dernier projet au cinéma", révèle le JDD. La diffusion de cette entrevue, intitulée Alain Delon face au monde, est prévue pour le mois de juin. Il semblerait que ce monstre sacré du cinéma français ait prévu de retrouver le chemin des plateaux de tournages sous peu.

Depuis son retrait médiatique, les nouvelles sur l’état de santé de l’acteur se faisaient extrêmement rare. En juin 2020, Alain Delon, lui-même, avait simplement glissé à l’AFP : "Je vais mieux, mais c'est long." Une déclaration qui suivait l’interview de son ami de longue date, Cyril Viguier, dans les colonnes de Midi Libre. Le journaliste donnait à l’époque des nouvelles rassurantes de son grand ami. "J’ai passé une journée avec Alain Delon, dans sa propriété de Douchy (dans le Loiret). Il retrouve l'essentiel de sa forme", avait-il déclaré, avant d’ajouter : "Alain se protège, il vit reclus". "Il a bien supporté le confinement, car il vivait déjà comme ça."

"Pour moi, il n'allait plus revenir"

Pendant ses deux ans d’absence, la famille du comédien est restée à son chevet, soucieuse de l’évolution de son état de santé. En mars dernier, Alain-Fabien Delon, fils cadet de la star, faisait des confidences poignantes au sujet de l’épreuve qu’avait dû traverser son père, à Audrey Crespo-Mara pour l’émission de TF1, Sept à Huit. "Ça fait de la peine de voir un homme qui, toute ma vie, m'a marqué par sa puissance. En fait, c'est la puissance", a-t-il démarré avant de poursuivre : "Au-delà d'être mon père et au-delà de qui il est, c'est juste, quand il rentre dans la pièce, tout le monde s'arrête. C'est net ! Et cet homme qui incarne la montagne, le mur incassable. (...) Et là, tout s'écroule", a-t-il continué face caméra, avant de conclure : "Donc, vous êtes perdu. Je me suis senti comme un gamin. Ça m'a vraiment choqué. Pour moi, il n'allait plus revenir. Je n'arrivais plus à m'imaginer autre chose. (...) C'était assez violent."

L’annonce de cette prochaine interview d’Alain Delon devrait donc rassurer les fans de l’acteur.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.