Le 6 mai prochain, Anne Parillaud fêtera ses 61 ans. Il y a quelques semaines, la star s'était confiée pour la première fois sur son père incestueux lors de la promotion de son livre "Les Abusés". Couple, enfance, carrière... Planet vous propose d'en savoir plus sur la vie tourmentée de l'actrice.
"Abusée je l'ai très certainement été" : les confidences troublantes d'Anne Parillaud sur son père incestueux©Briquet Nicolas/ABACAabacapress

Anne Parillaud : l'actrice se livre à coeur ouvert sur son père incestueux

Le 22 avril 2021, l'actrice Anne Parillaud a sorti son premier roman baptisé Les Abusés dans lequel "une petite avec des habits de grande. Une enfant à qui on ne demande pas son avis et qui obéit par peur d'être sanctionnée ou mal-aimée. Sous les regards violés de tendresse, elle est devenue cette chose que l'on prend". Une histoire qui fait écho à sa propre vie personnelle comme elle l'a racontée dans les colonnes de Paris Match.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une autobiographie, comme elle l'a expliqué, son livre "parle en revanche de violences et de perversités auxquelles j’ai pu être confrontée et de l’état de victime". Dans cet ouvrage, le père se livre à des abus incestueux auprès de sa famille. Anne Parillaud a-t-elle également été abusée par ce dernier ? La star parle de son côté d'amnésie traumatique.

"Abusée, je l’ai très certainement été mais, pour me protéger, j’ai choisi de rester dans le déni total. On appelle ça la mémoire traumatique. Dans le roman, certaines choses sont sorties inconsciemment, dans la réalité je ne me souviens de rien. Je suis obligée de passer par la fiction pour tenter de libérer ce qui est enfoui", a-t-elle expliqué à Paris Match et d'ajouter : "Ce déni vient du fait qu’il n’était pas envisageable qu’un père puisse faire ça à sa fille. J’étais très proche de lui, je le respectais et l’admirais. Notre complicité, je n’ai jamais pu l’associer à un acte d’inceste. Si mon père a été mon premier “bourreau” et si j’ai refusé d’y croire, cela veut dire que, par la suite, je me suis positionnée comme quelqu’un qui n’a jamais jugé ceux qui lui faisaient du mal".

Une enfance tourmentée qui ne l'a toutefois pas empêché de trouver l'amour par la suite. L'actrice a notamment trouvé l'amour auprès de plusieurs hommes connus du paysage médiatique français.

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.