Dropped, Survivor, Koh-Lanta : les plus grands drames de la télé-réalité© Capture Facebook/DRCapture Facebook
Si le drame qui a frappé le tournage du jeu "Dropped" en Argentine lundi est sans doute le plus mortel de l'histoire de la télé-réalité, d'autres émissions ont elles aussi fait le deuil d'un de leur candidat.
Sommaire

Gérald Babin, 25 ans

Gérald Babin, 25 ans© Capture Facebook

Le drame est survenu au cours de la treizième saison de "Koh-Lanta", en 2013. Lors du premier jour de tournage, qui se déroulait au Cambodge, le candidat de 25 ans, Gérald Babin, était décédé d’une crise cardiaque au cours d’une épreuve de tir à la corde. Quelques jours plus tard, le programme avait été de nouveau confronté à un tragique événement : le suicide du médecin de l’émission, Thierry Costa.

Noncho Vodenicharov, 53 ans

À l’étranger, certaines émissions ne sont pas épargnées. Et pour cause : en mai 2009, la version bulgare de "Survivor", a également été confrontée à un drame similaire. Le candidat Noncho Vodenicharvo, âgé de 53 ans, a lui aussi été victime d'une crise cardiaque tandis qu’il participait à une épreuve physique, tournée aux Philippines.

Saad Khan, 32 ans

L’émission de téléréalité avait, la même année, connu une autre tragédie. Cette fois, c’est la version pakistanaise de "Survivor" qui avait été touchée. Un candidat de 32 ans, Saad Khan, s’était noyé sous les yeux impuissants des autres participants lors d’une épreuve de natation en Thaïlande. Il devait notamment traverser à la nage le lac de Bangkok, avec un sac de sept kilos sur le dos.

Michael Johns, 35 ans

En août 2014, le télé-crochet "American Idol" a dû faire face à une bien triste nouvelle. Michael Johns, l’ex-finaliste de l’émission âgé de 35 ans, a été retrouvé sans vie à son domicile. Un caillot de sang à la cheville aurait été la cause de son décès.

Les deux filles d'Anne Alassane

En janvier 2012, la gagnante de "MasterChef" 2010 a été victime d’un drame qui a bouleversé sa vie. La jeune femme de 38 ans a en effet perdu ses deux petites filles, Louise et Rose, âgées de deux et quatre ans, dans un incendie. Ce dernier s’était déclaré dans son auberge, située à Montauban (Midi-Pyrénées).