Imaginez : vous gagnez le jackpot du Loto... sans le savoir ! C'est ce qui est arrivé à cet homme, originaire de Gap, qui était parti enacances sans être au courant de sa chance !
Istock

Un joueur régulier du Loto... mais distrait ! 

Le 2 mai dernier, dans les Hautes-Alpes, un homme originaire de Gap a remporté le jackpot du Loto qui s’élèvait à 4,5 millions d’euros. Depuis plus d’un an, cet homme a pour habitude de jouer chaque semaine ses numéros fétiches. Mais cette fois l’homme qui venait de jouer au bureau de la Française des Jeux de la galerie commerciale de Géant à Gap, a fait valider son reçu et est parti en vacances avec le ticket de validation, sans savoir qu’il a gagné ! C’est en rentrant, alors qu’il s’apprête à rejouer, qu’il fait vérifier son ticket et découvre qu’il a gagné un ‘lot important’ au tirage Loto du 2 mai "Je pensais avoir gagné grâce au code Loto, donc 20 000 euros". Mais lorsqu’il se rend au centre de paiement FDJ de la région Vitrolles, il apprend qu’il a en réalité gagné le jackpot et qu’il devient donc multimillionnaire.

"Avec le recul, j’ai des sueurs froides"

"Avec le recul, j’ai des sueurs froides en pensant que j’ai laissé le reçu dans la chambre d’hôtel des journées entières" a-t-il confié à la FDJ. Submergé par l’émotion, l’heureux gagnant n’a pu retenir ses larmes "Je n’y ai pas cru, je ne pouvais pas réaliser". Le Gapençais garde cependant les pieds sur terre et va se laisser le temps de réfléchir à ses futurs projets. Il prévoit déjà de dépenser une partie de la somme dans une maison, ainsi que dans des voyages. 

Les Hautes-Alpes remportent donc leur 3e plus gros gain, succédant au 9,6 millions gagnés en 2006 et au 6 millions en 2002 toujours à Gap.

Une fin de vacances qui fait rêver…

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.