INTERVIEW. Quand on a plus de 60 ans et qu'on souffre de solitude, mais qu'on n'a ni l'envie ni les besoins de vivre en Ehpad, peu de solutions existent. Après les colocations pour seniors, les béguinages...
La prochaine réforme des retraites pousse les Français aux questionnements et aux inquiétudes pour leur futur professionnel. Avec l’apparition prévue d’une pension minimum, beaucoup se demandent quel sera le...
Les achats compulsifs sont un fléau dont il est difficile de se défaire et qui peut peser lourd dans votre budget. Une nouvelle méthode, au joli nom de « BISOU » a fait son apparition. En quoi consistent les 5...
Pirates revendant vos données sur le dark web ou encore multinationales tirant profit de leurs utilisateurs : de nombreux acteurs exploitent les données personnelles des internautes qui ne prennent pas assez de...
Actrice, chanteuse, humoriste… Valérie Lemercier est une artiste aux multiples talents. Avant de retrouver la comédienne ce soir sur W9, Planet revient sur ses débuts en images.
Depuis sa première diffusion en 2007, "N'oubliez pas les paroles" a connu un grand nombre de candidats et amateurs de karaoké. Focus en images sur les 10 meilleurs maestros du jeu musical animé par Nagui sur France 2.
Aménager un jardin de potager, c'est une bonne idée pour cultiver ses propres fruits et légumes. Mais pour cela, faut-il encore respecter certaines règles, notamment en ce qui concerne le plan de jardin.
La taille de mon jardin potager
La première chose à faire est de définir la surface de terrain allouée à la création du jardin potager. À titre d'exemple, il faut en moyenne 100 m2 pour une famille de quatre personnes. Avant de songer au plan de jardin, il est aussi nécessaire de connaître la nature de la terre ainsi que ses besoins. Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à la faire analyser en jardinerie. Si le sol est argileux, sableux, calcaire ou encore humifère, les consignes pour préparer la terre seront différentes.
Mon plan de jardin
Après avoir sélectionné l'emplacement du futur potager, il convient de réaliser le plan de jardin. On distingue principalement trois solutions : - Le potager en parcelles : ici, les légumes sont placés les uns à côté des autres. C'est une solution simple qui limite le temps d'entretien car les plantes reçoivent les mêmes soins. - Le potager en carrés : cette technique consiste à cultiver les plants dans des carrés alloués à chaque légume. Cependant, ce plan peut ne pas accorder suffisamment de place à certaines cultures, comme les tubercules par exemple. - Le potager en lignes : bien qu'elle demande plus d'espace, cette solution se montre relativement simple à mettre en place. Il faudra toutefois faire attention à surveiller l'association des différents légumes.
Les légumes de mon jardin potager
La dernière étape est peut-être la plus importante : le choix des plantes. Il faut faire attention à sélectionner des légumes adaptés au climat et à respecter la rotation annuelle des cultures.