Pour ne pas faire de bruit en restant en altitude et assurer des dépôts de colis précis, Zipline a conçu un drone cargo qui se loge dans un drone. Original.
Zipline dévoile un étrange drone de livraison autonome

Parmi les précurseurs de la livraison par drone, il y a Zipline. La start-up prétend avoir déjà fait parcourir plus de 38 millions de kilomètres à ses drones autonomes depuis 2014. Ses aéronefs P1 Zip servent essentiellement à la livraison de sang et de fournitures médicales aux hôpitaux au Rwanda sur des distances d’une centaine de kilomètres. Les colis sont livrés par parachutage. Livrer du matériel médical est une chose, mais déposer des colis ou des repas à domicile en milieu urbain relève d’une autre paire de manches.

Si Wing compte sur des portiques pour pouvoir collecter facilement les colis, Zipline mise sur son P2 Zip, un tout nouveau drone capable de déposer un colis sur une table de jardin sans avoir à se poser. Le drone serait capable de porter une charge de plus de 3,6 kilos sur une distance de 16 kilomètres en une dizaine de minutes. Cette capacité d’emport a été déterminée pour correspondre au poids de la majorité des colis livrés aux...