Le Chinois Xiaomi a un coup d'avance sur Tesla en dévoilant dès maintenant son propre robot humanoïde fonctionnel. Il est doté d'une IA qui lui permet de voir son environnement en 3D et d'interpréter les sons et les émotions.
Xiaomi dévoile son premier robot humanoïde fonctionnel

Début juillet, Elon Musk annonçait l’arrivée de son robot humanoïde Optimus, avec un prototype fonctionnel pour la fin septembre. Voilà que le Chinois Xiaomi lui grille la priorité en dévoilant dès maintenant son propre prototype de robot humanoïde fonctionnel. Lors d’une présentation retransmise en direct, le robot s’est déplacé au milieu de la scène et a tendu une fleur à Lei Jun, le patron de Xiaomi avant de poser avec lui pour un selfie.

Il s’appelle CyberOne, mesure 177 cm et pèse 52 kg ; le constructeur lui a même donné comme surnom « Tie Da ». Le robot est doté d’une tête composée d’une dalle Oled incurvée. C’est via cette tête semblable à un casque doté d’une visière noire que le robot peut identifier visuellement et auditivement jusqu’à 45 émotions humaines. Son module de vision baptisé Mi-Sense est combiné à des algorithmes d'Intelligence artificielle afin de percevoir et d’interpréter son environnement en 3D. Avec...