
Des rassemblements sauvages qui échappent aux syndicats, des manifestations qui finissent dans la violence... Le gouvernement craint le retour des Gilets jaunes, à tort ou à raison ?
Dans une voiture de plus en plus connectée et intelligente, la climatisation fait aussi sa « révolution ». Les constructeurs travaillent aujourd'hui sur des systèmes innovants comme la possibilité de s'adapter automatiquement à l'ensoleillement ou même de se déclencher dès que le conducteur approche de son véhicule.
Volkswagen s'affiche à la pointe de ces nouvelles technologies, qui seront inaugurées sur sa future berline électrique, l'ID.7, commercialisée dès cette année.
Première innovation : la climatisation se déclenchera avant même que le conducteur et ses passagers entrent dans l'habitacle. En effet, dès que la clé du véhicule est détectée, à proximité, le système se mettra en route, pour réchauffer ou refroidir l'intérieur de la voiture selon les conditions. Ensuite, à tout moment, il sera possible de choisir entre une climatisation globale, de l’ensemble de l’habitacle, ou une ventilation individuelle, ciblée sur certaines parties du...