Jusqu'au 19 juin 2021, les innovations technologiques et numériques les plus prometteuses sont mises en avant au salon Vivatech. Petit tour d'horizon des idées les plus inventives !
Vivatech 2021 : tour d'horizon des innovations du salon

Des données stockées dans une plante, une capsule de téléconsultation pour faire un bilan de santé, une lampe qui atténue la dyslexie: les start-up rivalisent d'inventivité à la grand-messe française du numérique, Vivatech qui se tient jusqu'au 19 juin 2021, porte de Versailles à Paris. Voici quelques une des innovations présentées au salon :

C'est parti pour VivaTech, le plus grand salon européen dédié à la tech !

Un cloud dans l'ADN des plantes

Grow Your Own Cloud est une start-up fondée par Monika Seyfried, dont l'objectif est de stocker des données dans l'ADN d'organismes vivants. Testé pour le moment sur des plantes, le projet est encore dans une phase embryonnaire.

Il s'agit d'insérer un petit fichier (photo, texte...) en le transcrivant en format numérique. Ensuite, les scientifiques du laboratoire construisent l'ADN qui correspond au fichier numérique, pour l'injecter dans la plante.

« Nous vivons dans un monde où les données polluent énormément....

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >