Vendu près de 300 dollars à partir du 8 avril, ce masque connecté veut concilier design, technologie et surtout protection contre le coronavirus. Promu par l'artiste Will.i.am, le Xupermask intègre des ventilateurs, des filtres, mais aussi des écouteurs intra-auriculaires pour l'utilisation sans fil d'un smartphone.
Un masque futuriste créé par le designer des costumes de Daft Punk et de super-héros

Même si la vaccination fait reculer la pandémie et que certains pays commencent à tout rouvrir, il faudra conserver les gestes barrières pendant quelques mois encore, et porter un masque dans certaines circonstances. C’est pour cette raison que les marques travaillent sur des masques « intelligents » et, après Razer et LG, c’est Honeywell qui lance à partir de mercredi son Xupermask.

C’est le producteur et artiste Will.i.am qui s’est associé à cette marque pour lancer ce masque dit « intelligent » puisqu’il protège à la fois du coronavirus et des autres virus, tout en étant connecté. Pour le chanteur des Black Eyed Peas, qui est déjà associé à Tesla ou Beats, le masque peut devenir un accessoire comme un chapeau, des lunettes ou… des chaussures. « Nous avons longtemps considéré les chaussures comme un équipement de protection, mais ce ne sont que des objets culturels que nous achetons, a-t-il déclaré sur CNBC. Le masque doit exiger le...

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !