Incarcéré à vie depuis la fin 2013, l'ancien dirigeant d'un « Amazon des produits illicites » sur le Dark Web propose une collection de dessins mis aux enchères. À des fins de rédemption ou pour aider à sa libération ?
Un ancien pirate du Darknet lance une collection de NFTs depuis sa prison !

Ross Ulbritch. Ce nom ne vous dit pas forcément quelque chose. Pourtant, c’est l’un des noms qui a défrayé la jeune histoire de la cryptomonnaie. Certes, il n’a pas forcément contribué à la bonne réputation du domaine…

Ulbritch a longtemps été connu sous un pseudonyme qui en dit long : Dread Pirate Roberts. Il officiait sur le Dark Web, cet Internet caché inaccessible à Google et autres moteurs de recherche traditionnels. Ce qu’avait créé le pirate en 2011, c’était The Silk Road (« la route de la soie »), une sorte d’Amazon des activités illicites : drogues, tueurs à gage… Très vite, Ulbritch avait jeté son dévolu sur le Bitcoin, en raison de l’anonymat des paiements. Fier et bravache, Ulbritch avait été jusqu’à vanter les mérites de la chose dans une interview au magazine Forbes – une publicité dont le Bitcoin, encore jeune, se serait volontiers passé.

Pris à son propre piège

Toutefois, le FBI a été plus fort. Se faisant...

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >