Avec la sortie de l'iPhone 13, Apple tend la main aux professionnels en incluant le codec ProRes sur les versions Pro et Pro Max. Désormais, il sera possible d'enregistrer et de monter les vidéos dans ce format directement sur son smartphone.
ProRes, la nouvelle fonction révolutionnaire de l’iPhone 13

La dernière keynote d’Apple a été l’occasion de dévoiler le nouvel iPhone 13 et ses variantes mini, Pro et Pro Max. Les écrans reprennent les mêmes diagonales que celles de l’iPhone 12, à savoir 5,4 pouces pour le mini, 6,1 pouces pour l’iPhone 13 et le Pro, et 6,7 pouces pour le Pro Max. Toute la gamme passe au nouveau processeur A15 Bionic, et les modèles Pro et Pro Max bénéficient d’un taux de rafraîchissement de 120 hertz adaptatif avec ProMotion.

L’appareil photo connaît quelques évolutions, mais la nouveauté phare est l’inclusion du format d’enregistrement vidéo ProRes sur l’iPhone 13 Pro et Pro Max. Ce codec, utilisé par les professionnels, offre des couleurs plus fidèles avec moins de compression. Il est à la vidéo ce que le format ProRaw est à la photo. Le smartphone sera également capable de monter les vidéos en ProRes, offrant un flux de production professionnel complet directement sur l’iPhone.

La version 128 Go de l’iPhone 13...

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >