L'ONG Transport et environnement a commandité un rapport auprès de Bloomberg New Energy Finance qui estime que les tarifs des voitures électriques devraient chuter de plus de 50% d'ici 5 à 6 ans.
Pourquoi le prix des véhicules électriques devrait considérablement baisser à partir de 2026

Principal frein pour les automobilistes qui souhaitent adopter cette nouvelle génération de voitures, le prix des véhicules électriques devrait considérablement baisser dans les années à venir. Le point de bascule devrait intervenir, au plus tard, en 2027. A cette date, ces voitures deviendraient, en moyenne, moins chères que les modèles essence et Diesel équivalents.

Selon un rapport de Bloomberg New Energy Finance (BNEF) réalisé pour l'ONG Transport et environnement (T&E), les courbes vont se croiser d'ici 5 à 7 ans selon le type de véhicules. Dans le détail, les utilitaires légers électriques devraient être aussi peu coûteux à produire que les véhicules thermiques de ce segment dès 2025. Il devrait ensuite en être de même avec les berlines et les SUV en 2026 puis les citadines en 2027. Une berline électrique coûtait en moyenne près de 40.000 euros (HT) en 2020, soit le double d'un modèle essence ou diesel.

Une citadine électrique aux alentours des 10...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >