Le cours du bitcoin connaît une forte hausse suite à la validation par la SEC d'un ETF bitcoin aux États-Unis. Le bitcoin s'échange désormais à plus de 60.000 dollars, et approche de son record historique.
Pourquoi le bitcoin flambe encore ?

La valeur du bitcoin grimpe à nouveau. La cryptomonnaie a de nouveau dépassé la valeur de 60.000 dollars pour un bitcoin, atteignant plus de 62.300 dollars, soit proche des 54.000 euros. Cette nouvelle flambée intervient alors que la Chine vient d’interdire le minage des cryptomonnaies, plaçant ainsi les États-Unis en tête du classement des pays qui minent le plus.

Pour rappel, le bitcoin a dépassé pour la première fois la barre des 20.000 dollars à la fin de l’année dernière, pour finalement atteindre son record de 64.800 dollars à la mi-avril. Il était ensuite redescendu brièvement sous la barre des 30.000 dollars au cours de l’été.

Une hausse due à la validation d’un ETF bitcoin aux États-Unis

Cette nouvelle hausse est due à décision de la Securities and Exchange Commission (SEC), l’organisme américain de réglementation des marchés financiers, d’autoriser un fonds de bitcoins négocié en bourse (ETF) basé sur des contrats à terme. La...