Vous n'avez pas envie d'attendre pour Windows 11 ? Pas d'inquiétude ! Il est possible d'obtenir la mise à jour... dès aujourd'hui. Découvrez l'astuce.
Ordinateur : voici comment bénéficier de Windows 11 sans attendre le 5 octobreIstock

Windows 11 arrive ! Mais il va falloir patienter encore un peu avant de pouvoir en profiter. Comme l’a annoncé Microsoft, ce nouveau système d’exploitation ne doit pas être déployé à grande échelle avant le mardi 5 octobre 2021. Cependant, rapporte Le Figaro sur son site, il est tout de même possible de le tester avant la date officielle. À condition, bien sûr, de se donner la peine de l’installer au préalable. Rien de bien ardu, pour quiconque possède une machine suffisamment sophistiquée pour faire tourner ce nouveau logiciel. 

Dès lors, si vous souhaitez transitionner de Windows 10 à Windows 11 avant tout le monde, la première chose à faire consiste à vérifier la compatibilité entre le système d’exploitation et votre ordinateur. Pour se faire il faudra installer une application créée et éditée par Microsoft : PC Health. Cette dernière va vérifier la présence, dans votre machine, des composants indispensables au bon fonctionnement de Windows 11. Vous aurez besoin d’au moins :

  • 1 processeur de 1 gigahertz avec deux cœurs a minima (le processeur doit être compatible 64 bits)
  • Une RAM (unité de mémoire vive) de 4 gigaoctets minimum
  • Au moins 64 gigaoctets de stockage libre sur le disque dur
  • Une carte graphique compatible avec DirectX12
  • Une licence Windows 10

Comment installer Windows 11 sur votre ordinateur ?

Ensuite, poursuit Le Figaro, il faudra simplement s’inscrire sur le programme gratuit Windows Insider, accessible depuis le site de Microsoft. Lancez la procédure et suivez les instructions décrites. Le logiciel devrait logiquement exiger les droits d’administrateur sur l’ordinateur pour fonctionner. Une fois démarré, cliquez sur le bouton "Commencer" puis sur le bouton "+" une fois arrivé dans la rubrique "Choisir un compte". Il faudra alors opter pour le "canal Release Preview", valider les conditions d'utilisation et redémarrer l’appareil. Enfin, depuis "Paramètres", dans la rubrique "Mise à jour et sécurité", exécutez une recherche de mise à jour de Windows Update. L’ordinateur s’occupera du reste.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.