Depuis 2015, c'est devenu une tradition ; le dictionnaire Collins publie la liste des mots les plus populaires de l'année. Surprise : si « confinement » a été le mot de l'année 2020, « NFT » est celui de 2021 !
NFT, crypto et métavers dans le Top 10 des mots de l'année 2021

Collins est une référence incontournable dans les pays anglo-saxons, à la manière du Larousse ou du Robert dans les pays francophones. À ce titre, cette institution a pris pour habitude de publier, à la fin du mois de novembre, la liste des 10 mots qui ont marqué l’année.

En 2020, comme l’on pouvait s’y attendre « lockdown » (confinement) a été le mot le plus recherché. Pour sa part, l’année 2021 est marquée par un essor marquant de l’intérêt manifesté pour trois sujets relevant de la crypto-monnaie :

  • « NFT » arrive en n° 1 ;
  • « Crypto » est n° 4 ;
  • « Metaverse » se classe n° 7.

La percée du terme NFT est gigantesque avec une augmentation de + 11.000 % par rapport à l’année précédente. Il est vrai que, dès janvier, des annonces records sont tombées avec un point culminant le 11 mars 2021. Ce jour là, l’œuvre Everydays: The First 5 000 Days a été vendue par Christies à un prix équivalent à 69 millions de dollars. Du jour au...

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >