À la fin de l'année ou au début 2023, la plateforme Netflix va proposer un nouveau forfait. Moins chère que les forfaits actuels, cette offre affichera des publicités pendant les séries ou les films, et elle sera aussi moins riche en fonctions.
Netflix avec publicité ? Comme un air de YouTube…

Pour contrer le partage de comptes entre amis, mais aussi enrayer la perte astronomique d’abonnés, Netflix a décidé de lancer une offre moins chère pour la fin d’année, voire le premier trimestre 2023, dont le tarif avantageux sera compensé par l’affichage de publicités. Actuellement, Netflix propose trois forfaits différents : Essentiel Netflix à 8,99 euros par mois ; Standard Netflix à 13,49 euros par mois ; Premium Netflix à 17,99 par mois. Point commun à tous ces forfaits : ils sont disponibles sans engagement. On peut donc se désabonner dès qu'on le souhaite.

L’offre moins chère, et donc forcément à moins de 8,99 euros par mois, aura donc comme particularité d’afficher des spots publicitaires. Habitués à regarder YouTube avec de nombreuses publicités, les plus jeunes des abonnés pourraient se laisser tenter par cette offre. Toutefois, Bloomberg rapporte que ce nouveau forfait sera nettement moins intéressant sur le plan des...