Une « agence immobilière du métavers » vient de faire l'acquisition d'un terrain virtuel pour un montant historique de plus de deux millions de dollars. Situé dans le quartier de la mode de Decentraland, l'achat témoigne d'un engouement soudain des entreprises de mode pour le métavers.
Métavers : un terrain virtuel a été vendu plus de 2 millions de dollars !

L’annonce récente de Facebook – pardon, de Meta – de ses ambitions pour le métavers semble avoir déclenché une véritable ruée vers tout ce qui s’y rapporte. La dernière nouvelle en date nous provient de Tokens.com, une entreprise spécialisée dans la finance décentralisée (DeFi). La firme, via sa filiale Metaverse Group, vient de dépenser 618.000 Mana pour acheter du terrain dans le monde virtuel de Decentraland.

Metaverse Group se décrit comme une agence immobilière pour le métavers. Elle a acheté au total 116 parcelles, soit l’équivalent d’un terrain de 566 m². Le Mana est une cryptomonnaie utilisée dans le monde de Decentraland. L’achat est estimé à plus de deux millions de dollars selon le cours des derniers jours, soit le plus grand achat de terrain virtuel de l’histoire. Le cours du Mana s’est envolé depuis l’annonce, en hausse de 25 %.

Le métavers, nouveau champ de bataille de la mode ?

Les parcelles se situent au cœur de la...