Une base de données de 187 gigaoctets mise en vente en juin s'échange désormais via Telegram. Elle contient les informations publiques de la grande majorité des utilisateurs LinkedIn, ainsi que des informations privées.
LinkedIn : les pirates publient les données de 700 millions d’utilisateurs

En juin dernier, une base de données contenant des informations sur 700 millions d’utilisateurs du site LinkedIn était en vente sur un forum. La personne qui avait publié l’annonce avait également mis en ligne un échantillon avec un million d’entrées, ce qui avait permis de valider son authenticité. Cette fois, c’est la base de données tout entière qui est divulguée.

Sept cents millions, cela représente aux alentours de 92 % des inscrits sur LinkedIn. Si vous avez un compte sur le réseau social professionnel, vous êtes très certainement concerné. Cette base de données peut être téléchargée via BitTorrent, grâce à un fichier « .torrent » qui s’échange sur des canaux Telegram privés.

Certaines informations pourraient provenir d’autres sources

Le téléchargement occupe au total 187 gigaoctets, et contient des informations comme le nom, l’identifiant et l’adresse du profil, la localisation (ville, pays) et l’adresse e-mail. LinkedIn...