Qui d'entre vous ne connaît pas Shopify, la plus célèbre des marketplaces, permettant à quiconque se sent l'âme d'un vendeur de se lancer dans le e-commerce ? Ce que certains d'entre vous connaissent peut-être un peu moins ce sont les NFT.
Les NFT, nouvelle lubie de Shopify

Un NFT, ou non-fongible token, se différencie des cryptomonnaies que vous connaissez probablement déjà, la plus connue étant bien évidemment Bitcoin (ou BTC pour les intimes). Mais quelle est la différence entre la fongibilité et la non-fongibilité ? 

Prenons un exemple très simple, si je possède un billet de 5 € et vous aussi, nous pouvons échanger nos billets, ceux-ci sont intrinsèquement identiques. En effet, ils ont la même valeur et même dans le cas où le mien serait légèrement déchiré, il s’agirait toujours d’un billet de 5 €.

Un actif fongible n’est donc pas unique et est interchangeable. À contrario, un actif non fongible est quant à lui unique et possède sa propre valeur.

Si je dessine avec mes piètres talents un dessin et le propose à un musée en échange contre l’une de leurs pièces en utilisant l'argument « les deux sont des œuvres d’art et sont donc échangeables », je pense sans trop m’avancer qu’il s’agira d’un...

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