Le malware Formbook évolue et devient XLoader, un « malware en tant que service » qui peut être loué sur le darkweb. La particularité cette fois est qu'il est aussi compatible avec le système d'exploitation macOS d'Apple.
Les Mac sous la menace d’un dangereux virus

Les ordinateurs d’Apple ont la réputation d’être beaucoup plus sûrs que ceux qui fonctionnent avec Windows, mais cela est en partie dû au fait que les développeurs de malware préfèrent viser le système d’exploitation de Microsoft, beaucoup plus utilisé. Toutefois, la firme de sécurité Check Point vient de signaler un dangereux malware qui est désormais compatible avec macOS.

Le malware en question se nomme XLoader, un dérivé de Formbook. Il est capable de voler des identifiants de connexion dans différents navigateurs, prendre des captures d’écran, enregistrer les frappes au clavier et se connecter à des serveurs centraux pour recevoir des commandes, comme télécharger et exécuter des fichiers.

Un malware qui se place dans le dossier de démarrage

Ce malware est accessible à tous et peut être loué sur le darkweb pour seulement 49 dollars par mois pour la version Mac. Selon les chercheurs de Check Point, XLoader a été repéré dans 69 pays, avec une...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >