Un nouveau type d'avion à décollage et atterrissage verticaux contourne les limites d'autonomie et de charge grâce à un concept astucieux. Doté de longues ailes pour un vol plus économe, le Transwing les replie afin d'atterrir verticalement sans nécessiter de piste.
Le Transwing, le nouveau concept d’avion électrique à décollage vertical

Les avions à décollage et atterrissage verticaux (Adav) font beaucoup parler d’eux ces derniers temps, avec deux taxis volants qui ont franchi une nouvelle étape la semaine dernière. Cette semaine, c’est un concept du constructeur américain PteroDynamics qui fait le buzz. Transwing est un adav électrique en cours de développement qui a la particularité de se transformer en vol pour éliminer les principaux points faibles de ce type d’appareil.

Les adav, une catégorie qui inclut la plupart des drones ainsi que les hélicoptères, sont particulièrement avantageux pour un usage urbain car ils ne nécessitent pas de piste de décollage comme un avion classique. Ils sont donc bien adaptés à un usage en tant que taxi volant, par exemple. Toutefois, ce mode de vol nécessite plus de puissance, limitant leur capacité de transport en cargo ou en passagers, ainsi que leur autonomie.

Présentation du Transwing avec démonstration de la transformation en vol. En anglais,...

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >