Selon une nouvelle étude menée sur des enfants américains, toutes les activités sur écran ne se valent pas. Plutôt que de nuire au développement, la pratique de jeux vidéo aurait des effets bénéfiques sur l'intelligence.
Le jeu vidéo rend les enfants plus intelligents, selon une étude

Une utilisation excessive des écrans est généralement considérée comme étant mauvaise pour les enfants. Toutefois, ceci correspond à un grand nombre d’activités de nos jours, comme la télévision, les réseaux sociaux, les jeux vidéo… Dans un article publié dans la revue Scientific Reports, une équipe de chercheurs suédois et néerlandais s’est intéressée à la différence entre ces activités.

Les chercheurs ont analysé les résultats de l’étude ABCD aux États-Unis dans laquelle des enfants effectuent des tests (lecture, compréhension, raisonnement…) et indiquent le temps passé devant les écrans quotidiennement par type d’activité. Ils ont retenu les données d’un peu plus de 5.000 enfants, âgés de neuf ans et qui ont été suivis deux ans plus tard ; puis, ils ont créé un score d’intelligence à partir des résultats de cinq tâches.

L’utilisation des réseaux sociaux n’aurait pas d’effet négatif sur le développement de...

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !