Le PDG de la marque à la pomme, Tim Cook, a annoncé mardi la commercialisation au mois d'avril de la très attendue montre connectée Apple Watch. Mais à quoi peut-elle servir ? Présentation. 
L’Apple Watch lancée en avril : mais à quoi sert cette montre ? ©Apple

Enfin une date de sortie ! Le PDG d’Apple, Tim Cook, a annoncé mardi une date de sortie de sa très attendue montre connectée, l’Apple Watch, avec une commercialisation prévue pour le mois d’avril. Aucun jour n’a toutefois encore été précisé. Le modèle de base de la montre sera de 349 dollars (environ 307 euros). Mais que trouveront ses utilisateurs pour ce prix ? Messages, appels, mails, calcul de l’activité physique, musique… Difficile finalement de trouver ce qu'elle ne fera. Voici quelques-unes des fonctionnalités qui devraient séduire les consommateurs :

Appels. Pour des conversations de courte durée, le haut-parleur et le micro intégrés permettent de transférer vos appels directement du téléphone sur la montre. Et si vous ne voulez pas décrocher, vous aurez tout simplement à couvrir votre Apple Watch avec votre main.

Activité. Calories brulées, activité énergique, fréquence cardiaque… Connaître son activité quotidienne va également être possible avec l’application "Activité". En appuyant avec deux doigts sur l’écran, le cardiofréquencemètre intégré prendra votre pouls et vous enverra ensuite les données.

Entraînement. Pour les plus sportifs, l’application "Entraînement" permet de se fixer des objectifs tout en suivant en temps réel ses performances, son temps, sa distance, ses calories éliminées ou son rythme cardiaque.

Télécommande de l’appareil photo. La télécommande de l’appareil photo permet de contrôler le rendu d’une photo prise avec l’iPhone ou de régler le retardateur.

Plans. Identique à celle présente sur les smartphones, l’application "Plans" permet de trouver son chemin où que l’on soit, sans pour autant avoir à sortir son téléphone.

Les autres applications. Outre l’heure et le calendrier, des applications telles que le chronomètre, la météo, la boite mail ou encore la musique sont également intégrées à la montre.

Des incertitudes persistent par ailleurs sur l’autonomie de la montre. Selon le site 9to5Mac, relayé par 20 Minutes, la batterie ne tiendrait que deux heures et demie en usage intensif, et 4 heures pour le fitness. Une durée trop courte à laquelle devront peut-être remédier par la suite les ingénieurs.

En vidéo sur le même thème : Tim Cook veut remettre les montres à l’heure avec l’Apple Watch 

L’Apple Watch lancée en avril : mais à quoi sert cette montre ?

En images : les meilleures fonctionnalités de l’Apple Watch

Apple continue de détailler les fonctionnalités de sa montre connectée, qui devrait être commercialisée au premier trimestre 2015. Cadrans personnalisés, applications en tout genre, interaction avec les smartphones de la marque… Les possibilités s’annoncent nombreuses. Le point en images sur quelques-unes de ses fonctionnalités. 

Voir le diaporama
Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.