La Darpa a mis au point un véhicule mobile permettant de lancer un étrange tube volant qui sert à projeter des serpentins sur les hélices des drones pour les neutraliser.
La Darpa montre des images de nouvelle arme pour neutraliser les drones

L’armée américaine se méfie de l’usage des drones et sait déjà qu’il serait difficile de résister à un essaim de drones suicides sans l’aide d’une puissante IA. Pour les militaires américains, cette menace venue du ciel est également problématique pour la sécurité des convois militaires sensibles et notamment lorsqu’ils évoluent en zone urbanisée. La Darpa, l’agence de recherche militaire a trouvé une solution pour neutraliser un ou plusieurs drones visant un convoi et ce, sans utiliser une arme défensive explosive. L’idée principale est d’éviter les dommages collatéraux envers les véhicules du convois et les personnes se trouvant à proximité. Et pour cela, l’agence mise sur un système de détection et d'interception contenu dans un véhicule militaire rapide. Il porte le nom de programme MPF (Mobile Force Protection) et vient d’être testé sur la base aérienne d’Eglin aux États-Unis.

Le tube volant comportant le système de...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >