Leader européen sur le marché des drones, le Français Parrot est présent en Ukraine. Les États-Unis livrent des drones Parrot aux Ukrainiens, tandis que les armées française, anglaise et américaine font partie des clients de la marque.
Guerre en Ukraine : les drones français Parrot sur le champ de bataille

Malgré lui, le drone est devenu l’arme vedette de ce conflit en Ukraine, qu’il s’agisse de recueillir des renseignements ou de frapper des troupes comme le démontre le redoutable Bayraktar TB2, qui a détruit de nombreux appareils russes. Sur le terrain, on trouve aussi des drones français, en l’occurrence les modèles Parrot. C’est ce qu’a révélé son fondateur et patron sur BFM TV.

« Les Américains nous achètent des drones et les envoient en Ukraine. Les Ukrainiens en achètent aussi. On les envoie en Pologne où ils sont récupérés », affirme Henri Seydoux, qui explique plus tard dans l’interview que l’armée française fait partie des clients de Parrot, tout comme les armées anglaise et américaine. Il rappelle aussi que les pompiers et les gendarmes utilisent les drones Parrot pour leurs opérations.

L'iPhone du drone

Bien entendu, beaucoup d’éléments restent confidentiels comme le nombre de drones envoyés sur place, ou vendus à l’armée,...

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !