Facebook annonce ce lundi 18 octobre un plan de création de 10.000 nouveaux emplois hautement qualifiés au sein de l'Union européenne au cours des cinq prochaines années. Cet investissement porte sur la création d'un métavers, cet univers virtuel parallèle, considéré comme la prochaine révolution Internet.
Facebook va recruter 10.000 ingénieurs en Europe pour créer son univers parallèle

Près de 20 ans après l’éphémère Second Life, Mark Zuckerberg rêve de créer un nouveau monde parallèle, sur le modèle des « métavers ». C’est le grand chantier du patron de Facebook, qui projette de recruter 10.000 ingénieurs d’ici 2026 en Europe. Pour Facebook, il s’agit de s’appuyer « sur notre présence européenne de longue date et placer la région au cœur de nos plans pour aider à construire le métavers ».

Le métavers, qu’est-ce que c’est ? Pour Laurent Solly, le patron de Facebook France et vice-président de Facebook pour l’Europe du sud, invité sur France Info, c’est « l’Internet de demain » et « une révolution aussi grande que l’internet mobile ». Pour les vices-présidents Nick Clegg et Javier Olivan, c’est « une nouvelle phase d'expériences virtuelles interconnectées utilisant des technologies telles que la réalité virtuelle et augmentée ». C’est un univers virtuel qui permettra d’avoir des...