Après avoir inauguré une gamme de vélos électriques pliants avec trois modèles en 2020, Ducati élargit son offre avec deux autres références qui seront commercialisées le mois prochain : les SCR-X et SCR-E GT.L'un et l'autre sont dotés d'un moteur électrique Bafang 48V intégré au moyeu arrière avec un couple de 60 Nm, de freins à disque hydrauliques et d'une transmission Shimano Tourney à sept vitesses. On retrouve un cadre pliable en aluminium monté sur des roues de 20x4 pouces avec des pneus larges typés fat bike.Le Ducati SCR-E GT © DucatiLe SCR-X adopte un cadre ouvert à enjambement bas avec un porte bagage arrière intégré qui peut supporter 25 kg de charge. Pensé pour un usage urbain, il est muni d'une fourche et et d'une batterie 499 Wh assurant jusqu'à 80 km d'autonomie.Le SCR-E GT se veut un peu plus baroudeur avec pour principales différences une suspension arrière, des pneus à plus gros crampons et un cadre haut. Il embarque une batterie plus puissante (614 Wh) mais affiche la même autonomie maximale de 80 km.Ducati n'a pas encore communiqué les prix de ces deux vélos électriques pliants qui seront commercialisés à partir de la mi-juillet.  
Ducati lance deux nouveaux vélos électriques pliants

Après avoir inauguré une gamme de vélos électriques pliants avec trois modèles en 2020, Ducati élargit son offre avec deux autres références qui seront commercialisées le mois prochain : les SCR-X et SCR-E GT.

L’un et l’autre sont dotés d’un moteur électrique Bafang 48V intégré au moyeu arrière avec un couple de 60 Nm, de freins à disque hydrauliques et d’une transmission Shimano Tourney à sept vitesses. On retrouve un cadre pliable en aluminium monté sur des roues de 20x4 pouces avec des pneus larges typés fat bike.

Le SCR-X adopte un cadre ouvert à enjambement bas avec un porte bagage arrière intégré qui peut supporter 25 kg de charge. Pensé pour un usage urbain, il est muni d’une fourche et et d’une batterie 499 Wh assurant jusqu’à 80 km d’autonomie.

Le SCR-E GT se veut un peu plus baroudeur avec pour principales différences une suspension arrière, des pneus à plus gros crampons et un cadre haut. Il embarque une batterie plus puissante...