Les escrocs ont trouvé un nouveau terrain de jeu, l'univers des cryptomonnaies, très peu réglementé, leur permet de faire de juteuses et illégales opérations qu'un rapport vient de mettre en lumière. Qu'on en juge, sur une seule année, 600 % des pertes de cryptomonnaies sont dues aux vols et escroqueries entre 2020 et 2021. 
Cryptomonnaie : les arnaques et escroqueries ont bondi de 600 %

L'explosion des cryptomonnaies lors de l'année 2020 coïncide avec un nouvel élan de fraude dans un environnement encore très peu contrôlé. Un rapport Elliptic donne des chiffres inquiétants avec une augmentation de plus de 600 % des pertes de cryptomonnaies dues à des vols ou de l'escroquerie entre 2020 et 2021. Et c'est la tendance du moment dans l'univers crypto car de nouvelles cryptomonnaies sortent chaque jour, tentent toutes de faire leur trou et d'exister dans un univers hyper compétitif et rentable.

Malheureusement, pour beaucoup d'investisseurs, une certaine quantité de cryptoactifs sont en réalité des escroqueries déguisées pour subtiliser l'argent investi. La plupart de ces escroqueries partent d'une tendance en vogue, comme une série, pour donner une relation de confiance ou en tout cas de connaissance.

Vol record de cryptomonnaie : les pirates ont déjà rendu la moitié des 600 millions de dollars

On peut citer comme exemple la cryptomonnaie « Squid...

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >