Deux nouveaux sites Web viennent d'être lancés afin de faciliter la prise de rendez-vous pour se faire vacciner. L'un recense les disponibilités dans le département pour les personnes éligibles, l'autre lutte contre le gaspillage de doses en créant une liste d'attente de volontaires.
Comment trouver sa dose de vaccin anti-Covid-19 ?

De nombreuses personnes se plaignent sur les réseaux sociaux des difficultés à trouver un rendez-vous pour se faire vacciner. Différents centres sont présents sur différentes plateformes, obligeant les patients à se connecter à plusieurs sites pour tenter de trouver un créneau. Afin de simplifier ce système et aider les personnes éligibles à obtenir un rendez-vous, le site CovidTracker, qui permet de consulter les données sur l’évolution de la pandémie en France, vient de mettre en ligne un nouvel outil.

L’outil s’appelle Vite Ma Dose et recense tous les rendez-vous proposés sur les plateformes Doctolib, Maiia, Keldoc et Ordoclic. L’outil ne s’adresse qu’aux personnes éligibles, à savoir les plus de 70 ans, les plus de 50 ans souffrant d’une ou plusieurs comorbidités, et les personnes de tout âge ayant une pathologie à haut risque. Il suffit de sélectionner son département pour afficher la liste des prochains rendez-vous disponibles. Le site...

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !