Oppo vient d'annoncer la seconde génération de sa caméra à selfie cachée sous l'écran du smartphone. Ce nouveau prototype, largement amélioré, pourrait amorcer la fin des encoches et poinçons.
Chez Oppo, la caméra est encore mieux cachée sous l’écran du smartphone

La tendance des smartphones sans bordure rencontre un obstacle de taille : la caméra à selfie. Les solutions les plus courantes sont le trou en poinçon ou l’encoche sous forme de goutte d’eau. Toutefois, ce n’est pas l’idéal pour les activités comme les jeux et les films en plein écran. De nombreux constructeurs travaillent à intégrer la caméra directement sous l’écran, dont le Chinois Oppo qui vient d’annoncer sa seconde itération de cette technologie.

Oppo avait déjà présenté un premier prototype en 2019 avec une densité de pixels réduite au niveau de la zone de l’écran par-dessus la caméra afin de laisser passer plus de lumière. Cette fois, le constructeur est parvenu à conserver une densité identique de 400 points par pouce en réduisant la taille des pixels. Selon la firme, cette avancée devrait « maintenir l’intégrité et l’uniformité de l’écran entier ».

Une qualité d’image améliorée

Oppo annonce avoir également intégré...

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >